Upload depuis le client vers le serveur

Résolu
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 6 août 2008 à 12:35
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 9 août 2008 à 08:04
Bonjour,


je voudrais uploader un fichier sur mon serveur depuis le client.


Je développe en asp.net côté serveur, je pourrais donc utiliser le
contrôle asp.net FileUpload, cependant il nécessite une action de
l'utilisateur pour choisir le fichier à télécharger... Or je sais déjà
où se trouve ce fichier et je voudrais que l'opération soit
transparente pour l'utilisateur.


Je voudrais donc développer côté client, un bout de code me permettant
d'envoyer un fichier sans que l'utilisateur ait à choisir le chemin du
fichier.


Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer?


D'avance merci.

<hr />
@+  

37 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
7 août 2008 à 13:52
Qu'est-ce que tu appelles courrieleur?

<hr />
@+  
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 août 2008 à 14:26
le gestionnaire des mails : window live mail, outlook [express], foxmail, thunderbird...
hors outlook [express] ou windows live mail... moins simple (?), voire impossible avec certains,
on peut aussi gérer avec les composants mapi avec un courrieleur d'installé,
                           avec ceux de cdont sinon ( des sources en exemple existent )
          Cordialement        Bul     [mon Site]  [M'écrire], <!--
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
8 août 2008 à 09:04
Petite question concernant l'ActiveX "Scripting.FileSystemObject" (au cas où je pourrais faire quelquechose avec...), j'ai le fameux message d'erreur :  un ActiveX ne peut pas crééer d'objet.

Il s'agit d'un problème de sécurité, mais j'utilise d'autres ActiveX dans ma page et je n'ai pas (ou plutôt plus) ce problème...
Une explication?

<hr />
@+  
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 août 2008 à 09:36
>>un ActiveX ne peut pas crééer d'objet
typique effectivement d'un paramétrage de IE : pas les droits ( ou application non installée )
il faudrait autoriser les ActiveX
Outils / options Internet / Sécurité / choix de la zone à paramétrer ( Intranel Local probablement ) /
personnaliser le niveau ===> et dans la liste qui apparaît cocher les options nécessaires.

>>j'utilise d'autres ActiveX dans ma page et je n'ai pas (ou plutôt plus) ce problème
probablement "pas les mêmes" ActiveX ( signés ou pas , pour lancement d'applications... )

          Cordialement     Bul  [mon Site] [M'écrire], <!--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
8 août 2008 à 10:42
J'ai toujours le problème... j'ai pourtant l'impression d'avoir tout bien paramétré.

>>( ou application non installée )
comment puis-je le savoir?

<hr />
@+  
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
8 août 2008 à 11:52
Tu dois mettre cette option sur prompt : "Initialize and script ActiveX controls not marked as safe for scripting"
Sorry chez moi c'est en anglais, ça devrait être en français un truc comme : "Initialisez et script les commandes d'ActiveX non marquées en tant que protection pour scripting"

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
8 août 2008 à 12:06
J'ai bien coché cette valeur pour cette option (pour info, enfrançais : Contrôles d'initialisation et de script ActiveX non marqués comme sécurisés pour l'écriture de scripts).

Mais toujours le message d'erreur.........

<hr />
@+  
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 août 2008 à 12:25
ça ne peut venir que de là à priori. il doit en rester des non cochés, et il faut être dans la bonne zone.
          Cordialement     Bul   [mon Site]  [M'écrire], <!--
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
8 août 2008 à 12:55
A priori, j'ai tout activé.

>>et il faut être dans la bonne zone
il y aurait autre chose que les ActiveX à paramétrer??

<hr />
@+  
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 août 2008 à 13:13
>>il y aurait autre chose que les ActiveX à paramétrer??

je ne pense pas, quoique, Alzheimer me guettant...

il faudrait que je mette comment c'est paramétré chez moi
pour que tu compares, hélas, on ne peut pas ( je crois ) lister
comment c'est coché,
il faudrait faire une succession de copies d'écran vers un site
qui permet d'afficher des images, et c'est ... franchement pénible

tout ce que je peux te dire, c'est que perso... ça baigne
oui, je sais, c'est agaçant de lire ça...
mais aucune raison ne me vient à l'esprit, ce qui ne prouve rien !

          Cordialement     Bul   [mon Site]  [M'écrire], <!--
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
8 août 2008 à 14:52
>>il faudrait faire une succession de copies d'écran vers un site
qui permet d'afficher des images, et c'est ... franchement pénible

+1

>>tout ce que je peux te dire, c'est que perso... ça baigne
oui, je sais, c'est agaçant de lire ça...

+1 aussi

Je vais lister mes paramètres, ça sera plus simple (pour toi en tout cas) :

<li>Afficher la vidéo ... blabla : activé (mais je pense qu'on s'en fou)</li><li>Autoriser les ActiveX précédemment utilisés à s'exécuter sans demander confirmation : activé</li><li>Autoriser les scriptlets : activé</li><li>Comportements de fichiers binaires et des scripts : acrtivé (?)</li><li>Contrôles d'initialisation et de script ActiveX non marqués comme sécurisés... : activé</li><li>Contrôles de script ActiveX marqués comme sécurisés pour l'écriture... ; activé</li><li>Demander confirmation pour les contrôles ActiveX : désactivé</li><li>Exécuter les contrôles ActiveX et les plug-ins : demander</li><li>Télécharger les contrôles ActiveX non signés : activé
</li><li>Télécharger les contrôles ActiveX signés : activé</li>ouf!!
Voilà, si tu vois quelque chose qui ne te revient pas, n'hésite pas

<hr />
@+  
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
8 août 2008 à 15:22
Est-ce que ça pourrait être un problème de pare-feu?

<hr />
@+  
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 août 2008 à 15:28
mon foie, ce que j'ai de paramétré en intranet local, à toi de jouer !
http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1218201883.jpg

http://www.monsterup.com/upload/1218201883.jpg

à lire de gauche à droite et de haut en bas,
normalement quoi... pour un frenchy écrivant français ;o)

        Cordialement     Bul   [mon Site] [M'écrire], <!--
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 août 2008 à 15:31
>>Est-ce que ça pourrait être un problème de pare-feu?
j'avoue que... les pare-feu, les anti-virus.... on peut dire que je n'en abuse pas
mais tu aurais un message de sa part ( je parle du pare-feu )
        Cordialement     Bul   [mon Site]  [M'écrire], <!--
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
8 août 2008 à 16:03
avec les mêmes paramètres que toi, ça ne marche toujours pas.
Y a donc un problème autre part....

<hr />
@+  
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
8 août 2008 à 21:00
Décidement, toujours pas sorti de ce problème !
Juste histoire de voir si c'est pas un problème dans ton script, essaye en téléchargeant la source que j'ai publié cette semaine, elle utilise le Scripting.FileSystemObject : http://www.javascriptfr.com/codes/DOM-PARCOURIR-REPERTOIRES-FICHIERS-LOCAL-EXCLUSIF-IE_47501.aspx

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 août 2008 à 08:04
@nick : bonne idée
@drahcir : _ enlêve (temporairement ) malgré tout le pare-feu et l'anti-virus... sait-on jamais ?
                _ renomme ta page.htm en page.hta ( et double-click dessus pour le lancer )
pas trop d'idées, moi, sur ce coup là pour le moment... et ça m'agace ;o(
          Cordialement        Bul   [mon Site] [M'écrire], <!--
0
Rejoignez-nous