Ouvrir une page dans son cadre

zrzl Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 11:18
zrzl Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 13:40
Bonjour,

Voilà mon problème:

J'aimerais savoir si il existe un moyen d'ouvrir une page spécifique à l'intérieur de son cadre lorsque que l'on clique sur un lien externe au frameset.

Je m'explique (oui je suis pas sur que ma phrase soit très ocmpréhensible mais j'ai pas réussi à faire mieux  ):

J'ai une page normal qui n'appartient à aucun frameset. Sur celle ci un lien qui pointe vers une page particulière. Là aucun problème. Mais comment faire pour ouvrir cette dernière à l'intérieur d'un cadre ( dont elle fait normalement partie). EN gros j'arrive soit à diriger le visiteur sur la page en question sans le cadre avec soit vers le cadre mais sans la page en question qui se charge.

Existe il un moyen pour avoir les deux ( le cadre + la bonne page qui se charge à l'intérieur) ?

Merci pour votre aide...

Bonne journée

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 août 2008 à 13:07
bonjour,

pas sûr de tout comprendre...
__ cadre : c'est quoi ?
__ page normale sans frameset ? : une page html quoi
       mais comme tu parles de lien externe au frameset... j'ai du mal à suivre.
à priori, un question de target peut-être ?

Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
0
zrzl Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 13:40
Bonjour,

Alors en fait ce que j'ai:

- une page html standard "standard.html"
- un frameset avec à gauche une frame pour le menu et à droite une frame où se chargent les différentes pages avec le contenu ( disons frameset.html, menu.html, index.html et ensuite contenu1.html, contenu2.html etc... )

J'aimerais faire un lien sur ma page standard.html qui ouvre une page contenu1.html par exemple à l'intérieur de son frameset. Est ce que cela est possible avec un simple target ? ma page standard.html ne fait en effet pas partie de la structure du frameset c'est ca que je veux dire.

Parce que si je fais un lien vers frameset.html --> le jeux de cadre avec le menu est bien là mais j'ai dans la partie droite index.html et non contenu1.html
et si je fais un lien vers contenu1.html --> j'ai bien la bonne page mais sans le menu

Voilà j'espère que c'est plus clair....

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous