[AIDE] Changer lettre lecteurs

chiquitoloco Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 6 août 2008 à 09:05
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 août 2008 à 20:54
Salut à tous!!
Depuis quelque temps je developpe avec un VB 2008 Express un petit programme pour automatiser certaines taches lors de la preparation de pc. J'ai déja trouvé pas mal d'info sur differents points sur lesquels j'ai reussi à les mettres en oeuvre, mais la je trouve rien du tous.
- En faite je souhaite lors de la preparation d'un pc, changer la lettre du lecteur de CD de "D" à "E", creer une partition avec l'espace disque libre ayant la lettre "D". J'ai deja un script .bat qui me fait deja ca, mais je voudrais tous centralisé dans mon programme VB. Si biensur il n'y a pas de solution je ferais un shell sur mon .bat.
J'ai regardé les fonctions driveInfo, My.Computer.FileSystem.GetDriveInfo, mais ca sert a avoir des info seulement.
- Ensuite je voudrais pouvoir determiner la lettre d'un lecteur CD si par exemple mon programme serais ammené à etre utilisé sur d'autre plateforme.
- Et le dernier point concerne la copie de fichier. Je voudrais copier tous le contenu d'un cd depuis la racine vers un repertoire sur un disque dur.
J'ai utilisé la fonction My.Computer.FileSystem.CopyFile("D:", "C:\Documents") mais j'ai une erreur qui me dit que je ne peux pas copier la racine. J'ai aussi essayé la fonction My.Computer.FileSystem.Copydirectory("D:", "C:\Documents") et pareil.
Donc si vous auriez des infos pour orienter mes recherches ca serai sympa car la j'avance plus.
Merci

21 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
15 août 2008 à 20:54
Bonjour,

[auteur/CHIQUITOLOCO/1151013.aspx chiquitoloco], j'ai bien reçu ton message, désolé pour le temps de réponse, mais je n'ai pas encore internet chez moi et je suis en vacances.

Voir cette source : http://www.vbfrance.com/codes/CHANGEMENT-LETTRE-LECTEUR-XP-2000_47613.aspx

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
0
Rejoignez-nous