chiquitoloco
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 21 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 8 août 2008
-
6 août 2008 à 09:05
NHenry -
15 août 2008 à 20:54
Salut à tous!!
Depuis quelque temps je developpe avec un VB 2008 Express un petit programme pour automatiser certaines taches lors de la preparation de pc. J'ai déja trouvé pas mal d'info sur differents points sur lesquels j'ai reussi à les mettres en oeuvre, mais la je trouve rien du tous.
- En faite je souhaite lors de la preparation d'un pc, changer la lettre du lecteur de CD de "D" à "E", creer une partition avec l'espace disque libre ayant la lettre "D". J'ai deja un script .bat qui me fait deja ca, mais je voudrais tous centralisé dans mon programme VB. Si biensur il n'y a pas de solution je ferais un shell sur mon .bat.
J'ai regardé les fonctions driveInfo, My.Computer.FileSystem.GetDriveInfo, mais ca sert a avoir des info seulement.
- Ensuite je voudrais pouvoir determiner la lettre d'un lecteur CD si par exemple mon programme serais ammené à etre utilisé sur d'autre plateforme.
- Et le dernier point concerne la copie de fichier. Je voudrais copier tous le contenu d'un cd depuis la racine vers un repertoire sur un disque dur.
J'ai utilisé la fonction My.Computer.FileSystem.CopyFile("D:", "C:\Documents") mais j'ai une erreur qui me dit que je ne peux pas copier la racine. J'ai aussi essayé la fonction My.Computer.FileSystem.Copydirectory("D:", "C:\Documents") et pareil.
Donc si vous auriez des infos pour orienter mes recherches ca serai sympa car la j'avance plus.
Merci
chiquitoloco
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 21 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 8 août 2008 7 août 2008 à 08:17
Bon je viens de faire une recherche sur nhenri pour trouver les posts auxquels il a répondu mais à la lecture des titres, je ne trouves pas d'info qui m'interresse!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
gillardg
Messages postés3275Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2008StatutMembreDernière intervention14 septembre 20142 7 août 2008 à 10:51
il y a un utilitaire qui s'appele Diskpart.exe il faut le chercher sur microsoft.com
et pour l'utiliser il vaut mieux que tu saches ce que tu fais parce que ça peut peter tes partitions !
chiquitoloco
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 21 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 8 août 2008 7 août 2008 à 13:45
ouai diskpart c'est ce que j'utilise deja avec mon .bat. Et pour les partitions je geres bien!! mon script fonctionne trés bien.
le diskpart me permet de passer le lecteur cd de "D" à "E" et ensuite de creer une nouvelle partition "Data" avec la lettre "D".
Mais ce que je voudrais c'est ne plus utiliser le script .bat et tous integrer dans VB le but etant de limité les fichiers annexe.
chiquitoloco
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 21 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 8 août 2008 8 août 2008 à 08:21
Oui je lui ai envoyé un message perso avec le lien du post!! Y'a plus qu'a attendre maintenant!!! En attendant je me prends la tete sur autre chose!! la gestion des services wndows. J'ai trouvé la syntaxe sur msdn pour arreter ou stopper les services, mais quand je copie colle les exemples y'a plein d'erreur.
chiquitoloco
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 21 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 8 août 2008 8 août 2008 à 09:30
C'est ServiceController pour la gestion des services, ben d'apres MSDN mais voila le liens il te sera beaucoup plus facile de comprendre. Concretement ce que je voulais faire c'etait copier le code en exemple et le readapter tous simplement à mes besoins!! Et oui n'etant pas developpeur on fait comme on peut!!!
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.serviceprocess.servicecontroller.aspx