Mise en session d'une variable sur clic d'un bouton

cs_flexx Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 5 août 2008 à 23:31
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 6 août 2008 à 10:44
Bonjour

Dans une appli web que je suis en train de développer en php, j'aimerais passer des paramètres entre pages en passant par la session.
Je souhaite donc mettre en session un identifiant (récupéré grace à une listbox) lorsque je clic sur un lien qui me permettra de passer à une autre page qui utilisera cet identifiant stocké en session.

Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de mettre des variables en session sur un événement onClick par exemple.
J'ai réussi à le faire mais en utilisant xajax. Sur onClick j'appelle une fonction javascript qui va faire le lien avec une fonction PHP à l'aide de xajax. Cette fonction en PHP réalise les actions suivantes :

<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :
 
$reponse = new xajaxResponse();
$_SESSION["id"] = "1234";
$reponse->addRedirect("maPage.php");
return$reponse->getXML();
 

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->De cette manière, je peux utiliser l'identifiant stocké en sessions dans la page maPage.php.

Sinon, l'autre possibilité est de faire un formulaire et de transmettre l'identifiant grace à $_POST.
Mais ça me gêne un peu de faire des formulaires sur toutes mes pages uniquement pour transmettre une ou deux variables.

Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Merci d'avance


<!-- / message -->

1 réponse

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
6 août 2008 à 10:44
Le formulaire reste malgré tout la meilleure solution.
0
Rejoignez-nous