Lecture d'items dans un ListBox

cs_benji78 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 5 août 2008 à 20:54
jsem2k1 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 03:14
Bonjour/Bonsoir à tous j'ai un petit problème pour mon projet, et j'aimerais résoudre ce problème avec vous.

En faite lorsque j'ajoute des éléments dans mon ListBox j'aimerais que ces items soient mis dans un TextBox par l'intermédiaire d'une variable de type String.

Voici les deux façon auquel j'ai réfléchis, mais qui posent problèmes:
Première méthode :
j'ai utilisé ce code :
Public CE As String
-------------------


Dim ceitem
As
Object








For



Each
ceitem

In
CEList.ItemsCE = CE + ceitem + vbCrLf


Next

Le problème c'est que lorsque j'ai par exemple
Salut     'puis que j'ajoute Bonjour, j'ai donc :

Salut
Bonjour

J'ai dans mon TextBox

Salut
Salut
Bonjour

Sinon j'ai essayé d'utiliser un fichier temporaire, avec un RichTextBox, que j'utilise aussi en parallèle :

For

r = 0 To CDList.Items.Count - 1RichTextBoxModeExpert.AppendText(CDList.Items.Item(r) & Environment.NewLine)

Next r

Dim fil
As
String = Application.StartupPath &
"\temp.txt"

Dim line
As
String

My.Computer.FileSystem.WriteAllText(fil, RichTextBoxModeExpert.Text,
False)CDList.Items.Clear()

Using sr
As
New IO.StreamReader(fil)

Try

Doline = sr.ReadLine()

CDList.Items.Add(line)

Loop
Until line
Is
Nothing

Catch ex
As Exception

End
Try

End
UsingMais le problème est que je ne sais pas comment lire le text de mon fichier temporaire, et de l'enregistrer dans une variable String

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
6 août 2008 à 00:32
Salut,

TextBox1.Text = ""
ForEach ceItem As String In CEList.Items
    TextBox1.Text &= ceItem & vbCrLf Next
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
6 août 2008 à 10:44
textbox.appendtext(string & vbcrlf)

bonjour chez vous!
< body>
0
cs_benji78 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
6 août 2008 à 15:39
J'ai testé les deux solutions que vous me proposez, mais pour une fois, car d'habitude elles fonctionnent très bien, cela n'a pas marché.

Mais en rélféchissant un peu, j'ai trouvé.
Je ne sais pas si c'est le meilleur code, mais le voici, si jamais cela pourrait servir à quelqu'un :
RichTextBoxModeExpert.Text =

""

For r = 0
To CDList.Items.Count - 1RichTextBoxModeExpert.AppendText(CDList.Items.Item(r) & Environment.NewLine)

CD = RichTextBoxModeExpert.Text

Next r

Sinon juste une petite question en passant, quelle est la différence entre : vbCrLf et Environnement.NewLine

Merci de l'aide en tout cas :)
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
6 août 2008 à 16:11
Environnement.NewLine c'est du .net
vbcrlf c'est du vb

bonjour chez vous!
< body>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_benji78 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
6 août 2008 à 16:34
Oki, merci
0
jsem2k1 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
12 août 2008 à 03:13
Salut benji78

Pourquoi utilisé un ficier temporaire avec un RichTextBox?? Si tu veux seulement updater ton texbox a chaque fois que tu ajoutes un élément dans ton listebox, tu peux utiliser les suggestions donnés plus haut. C'est plus simple et plus efficases. La solution de Keven.Ory est très éfficase.

Example

Tu fais une fonction toute simple qui vas updater un textbox a chaque fois que tu le désire et te retourner un string.

Controle         Nom
textbox  ----->   txtListItem
listbox   ------>  lstCel

Private Function UpdateCellList() as string
   
   Dim sTemp as String

   sTemp=""
   ForEach celItem As String in lstCel.Items
             sTemp &= celItem & Environment.NewLine

    Next
   
     txtListItem.Text = sTemp
     UpdateCelList = sTemp

End Function

Note
sa fait longtemps que je n'ai pas fait du VB et je ne l'ai pas devant
moi  pour tester alors c'est possible que sa ne marche pas mais l'idée générale est la.

The J
0
jsem2k1 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
12 août 2008 à 03:14
Salut benji78

Pourquoi utilisé un ficier temporaire avec un RichTextBox?? Si tu veux seulement updater ton texbox a chaque fois que tu ajoutes un élément dans ton listebox, tu peux utiliser les suggestions donnés plus haut. C'est plus simple et plus efficases. La solution de Keven.Ory est très éfficase.

Example

Tu fais une fonction toute simple qui vas updater un textbox a chaque fois que tu le désire et te retourner un string.

Controle         Nom
textbox  ----->   txtListItem
listbox   ------>  lstCel

Private Function UpdateCellList() as string
   
   Dim sTemp as String

   sTemp=""
   ForEach celItem As String in lstCel.Items
             sTemp &= celItem & Environment.NewLine

    Next
   
     txtListItem.Text = sTemp
     UpdateCelList = sTemp

End Function

Note
sa fait longtemps que je n'ai pas fait du VB et je ne l'ai pas devant
moi  pour tester alors c'est possible que sa ne marche pas mais l'idée générale est la.

The J
0
Rejoignez-nous