Aide VB sous Excel

cs_miky77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 5 août 2008 à 20:51
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 6 août 2008 à 15:16
bonjour,

j'ai un soucis de programmation vb sous excel. Dans ma feuille excel, j'ai des cellules avec des listes de choix. Ce que je souhaiterais faire, est que lorsque je choisis un choix dans une liste, la valeur dans une autre cellule soit imposée.
Pour cela j'ai tapé mon code dans un
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)...
Mais lorsque les modifications de valeurs dans les cellules deviennent trop nombreuses, excel rame indéfiniment. Je pense qu'il relance le programme dès le départ alors que celui-ci n'est pas fini.
Serait_il possible de faire autrement?
Merci d'avance.

mika

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 août 2008 à 22:25
Bonjour,

1) grâce au code que tu nous montres généreusement, on voit bien que tu utilises mal (ou pas du tout) le paramètre Target ...
2) VBA, c'est VBA... ce n'est pas VB.Net...
Bye
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
6 août 2008 à 00:21
Salut,


ç' a tout l' air d' une réaction en chaine dû à une mauvaise gestion de l' evenement hange.
Surtout,comme a dit jmfMarques,l' argument Target est mal utilisé.
Mutes ton code dans l' evenement ListeDeChoix_Click().
Tu maitriseras mieux l' embalement du code.





<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
6 août 2008 à 15:16
Bonjour,


 


tu peux garder ton code tel quel en ajoutant juste ceci dans ta procedure de worksheet change


if application.enableevents then


    application.enableevents=false
    ..... code
    application.enableevents=true


endif

-- Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille --
0
Rejoignez-nous