Matrice d'adjacence et parcours d'un graphe en VBA

Troy34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 5 août 2008 à 20:49
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 8 févr. 2010 à 19:04
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler avec le langage VBA (avec Access). Je dois créer une application qui permet de retrouver tous les chemins possibles entre plusieurs stations (qui peuvent être vues comme des sommets d'un graphe) puis d'isoler les 10 chemins les plus court.

L'idée que j'ai est d'établir une matrice d'adjacence entre tous les sommets (qui sont dans la base de données Access) puis d'appliquer un algorithme de parcours de graphe pour retrouver tous les chemins.

Je voudrais savoir si quelqu'un a des sources ou des explications qui peuvent me servir de support pour l'élaboration de ce projet.... Comment traduire une matrice d'adjacence avec le langage VBA ? Et comment trouver tous les chemins d'un graphe en récupérant la longueurs ce ceux-ci (toujours en VBA) ?

Peut importe la piste que vous avez, je suis preneur .... parce que là je rame un peu beaucoup !

Merci beacoup .

2 réponses

yabda Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
8 févr. 2010 à 18:58
s ke tu peut m'envoyer le code source d'une matrice d'adjacence en java qui peut tester la nature d'un graph
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 févr. 2010 à 19:04
A yabda :
1) tu squattes une tyrès vieille discussipon (que tu réveilles pour squatter)
2) cette discussion concernait VBA et non Java
Va sur le forum Java et pose ta question là bas ! (encore que ... relis le règlement de ce forum ...===>> pas de demande de "tout cuit" ...


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous