Problème avec insérer une vidéo

Résolu
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 5 août 2008 à 18:18
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 6 août 2008 à 09:12
Bonjour,




C'est tout nouveau pour moi : installer une vidéo sur mon site. Je suis allé sur google chercher des exemples et j'ai trouvé ceci :




<object type="application/x-shockwave-flash" width="744" height="605">
wmode="transparent data="C:\Mes Sites\mon_site\MON_SITE_WEB\FLVPlayer/flvplayer.swf?file=C:/Mes Sites/mon_site/MON_SITE_WEB/108-0849_MVI.flv">



</object>


Comme ma vidéo "exposition_academie_de_laurore_0001.swf" se trouve à cet endroit "C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS", j'ai remplacé le code ci-dessus présenté par celui-ci (dans un premier temps, c'est du local, d'où le C:/):

<object type="application/x-shockwave-flash" width="744" height="605">
wmode="transparent data="C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS/flvplayer.swf?file=C:Site Internet\Public_html\ACTUELS/exposition_academie_de_laurore_0001.flv">



</object>




Et à l'écran, au lieu d'avoir ma vidéo, il apparait le cadre blanc sans rien dedans, avec au dessus, wmode="transparent data="C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS/flvplayer.swf?file=C:Site Internet\Public_html\ACTUELS/exposition_academie_de_laurore_0001.flv">


Je reconnais être totalement largué sur ce coup là,et je n'arrive pas à me défaire de ce problème (je vous passe les exotismes de mon cru...). Si vous pouviez faire passer ma migraine...


D'avance merci,

TOO
NIE

4 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
5 août 2008 à 23:30
je ne connais pas la technique pour lire directement un swf mais celle que dont je te parle est  la plus courament utilise et pa si complique que ca
telecharge le logicielle SUPER (tape video super sur google tu n'aura que l'embarra du choix) fait une conversion de ton fichier en choisissant flv swf tu verra que le logicielle te demandera de choisir entre flv et swf converti le en flv

sur la page de ce site tu peut telecharger le player
http://www.jeroenwijering.com/?page=wizard

sur cette page tu peut generer le code avec toute les options possible code que tu integrera a ta page
http://www.jeroenwijering.com/?item=JW_FLV_Media_Player

voici un exemple de script des plus simple

<html>
<head>
</head>

</html>

en rouge c'est le nom de la video a lire en bleue c'est le nom du player c'est uniquement de ce fichier que tu aurra besoin et ta video bien sur
3
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
5 août 2008 à 20:41
jour...
tu doit installer sur ton site le fichier ( flvplayer.swf ) qui est en quelque sorte le player tuy le trouvera sur le site d'adobe. pour le mode d'emploie suis la doc qui est fourni avec
ton fichier lui doit etre un .flv pour la conversion utilise le logicel (super) c'est son nom
0
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
5 août 2008 à 21:44
Salut Kazma,

De quelle conversion parles-tu ? La vidéo intiale était en wmv, et avec Total Video Player je l'ai convertie en swf. Faut-il encore que je la mette dans un autre format ? Peut-être n'ais-je pas bien compris les sujets sur le net, mais il m'a semblé que ce format flash pouvait être lu sans difficulté avec ce code...

Il me semble que je suis peut-être davantage perdu que je ne le pensais...!

TOO
NIE
0
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
6 août 2008 à 09:12
Merci Kazma,

Ton aide est très complète, je t'en remercie. Je mets en résolu, l'insertion devrait être réalisable avec cela...

Bonne continuation 

TOO
NIE
0
Rejoignez-nous