Excel 03 - tester la dernière cellule vide d'une colonne + y ajouter le nombre p

sardonick Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 5 août 2008 à 16:30
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 15 août 2008 à 11:14
Bonjour,

Je suis débutant et j'utilise naturellement Excel d'une manière atypique et sûrement grossière.

Je crée une macro, mais je bute sur deux problèmes:

Dans une colonne A il y a des nombres en ordre numérique croissant comportant quelques nombres absents.

Lors du fonctionnement de ma macro, je souhaite pouvoir automatiser:
-  la recherche de la cellule vide et afin de la remplir avec le nombre situé dans la cellule précédente +1
      
Ensuite, je souhaite pouvoir déterminer :
  
  - combien de cellules sont occupées -1 (dans la colonne A) et incorporer cette réponse dans un Chercher -    Remplacer pour mettre à jour une macro comportant ce nombre variable.

Un grand merci pour votre réponse.   

11 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
5 août 2008 à 19:35
bonjour

pour trouver la première ligne vide, tu peux utiliser ceci

LigneVide = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & LigneVide).Select    'te positionne sur cette cellule vide

pour trouver la derniere ligne du tableau contenant une donnée

faut partir d'en bas et remonter :

DerniereLigne =Range("A65536").End(xlUp).Row

je pense qu'ensuite le reste ne doit plus te poser de probleme

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
5 août 2008 à 19:46
Ou bien, pour la dernier ligne contenant une donnée, tu peux te faire une variable qui compte le nombre de lignes vides consécutives.