..:: HELP ME PLEAZZZ - RichEdit ou HTTP ??? ::..

DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003 - 19 mars 2003 à 21:42
DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003 - 20 mars 2003 à 22:33
Bonjour à tous,

Voila je voudrai créer un Messager (genre Yahoo! ou MSN).
J'ai fini de coder la fonction pour savoir si un mec est connécté et avoir son adresse IP.

Je voudrai insérer une fonction pour avoir du texte en couleur dans le fenêtre de chat. Le probleme c que les parametre de texte formaté ne passe pas par le clientsocket! ce qui passe c le texte, mais pas formatté!

Je doit donc peut-être utiliser le code HTML pour faire de la couleur (si possible pas uniforme) ?
si oui ca m'ennui car je sais pas quel composant prendre, ni comment faire.

Sinon je devrai enlever la fonction des couleurs, de la font, fontsize, etc... ce qui est dommage.

Aidez moi ! C'est assez urgent.

-[!!!]- DeZNiUS -[!!!]-

4 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
20 mars 2003 à 00:19
Le plus simple, je pense, sera l'utilisation d'un RichEdit. Si les couleurs ne sont la que pour la présentation ( user, question, réponse, etc...) il n'est peut-être pas utile de les envoyer dans le socket. C'est à l'arrivée qu'elles seront mises. Si tu souhaites tout de même que l'utilisateur puisse envoyer du texte formaté, il faudra le coder dans les trames, un peu comme du texte HTML.

--- :sleepy) Nono40@fr.st :sleepy) ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st
0
DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
20 mars 2003 à 22:15
Merci d'avoir repondu Nono40 !

C sympa de m'avoir dit ca. Donc si g bien compris, tu veux que j'insere des balises, un peu comme l'HTML. donc si par exemple l'utilisateur insere un texte souligné et gras, on peut faire :

<Gras>coucou<Gras> bonjour <Souligne>Merci de cette aide précieuse <Souligne> !

C'est une bonne idée, mais je me semble pas de taille a relever un pareil defi, car je ne sais pas comment reperer les balises, g quelques fonctions de Phildels à programmé, genre Gauche (renvoi ce qui est a gauche de la substr; ex : Gauche('\', 'E:\Windows\Helpme') renvoi "E:") mais c tout !

Si par exemple y'en a plusieurs dans la meme ligne, (comme l'exemple) je saurai juste qu'il y en a un.

Autre question : un ClientSocket ne peut gerer qu'une connexion ? il ne peu pas se connecter à plusieurs serveurs ? donc je devrai creer dynamiquement d'autre clientsocket? si oui c embetant, j'avai deja essayé, mais j'avai un probleme pour identifier un composant creé (ex : ClientSocket + inttostr(i) ???)... que de probleme, que de problemes !

Mais c en ayant des problemes qu'on arrive a progresser.

Surtout que g trouvé un moyen de savoir quand un gars est connecte, et g cherché...

Merci beaucoup de l'aide, et si vous pouvez m'aider (tous en general) pour ce RichEdit ca serai bien.

Merci d'avance !

-[!!!]- DeZNiUS -[!!!]-
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
20 mars 2003 à 22:23
Pour la question sur le TClientSocket, oui il ne peut se connecter qu'a seul servuer à la fois. La solution des les créér dynamiquement est la bonne. Regarde l'objet TComponentList dans l'aide de Delphi. Il peut t'aider à conserver et gérer les TClientSockets créés dynamiquement.

--- :sleepy) Nono40@fr.st :sleepy) ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st
0
DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
20 mars 2003 à 22:33
Merci beaucoup !!
Bon je vais essayer de me debrouiller. Mais tu m'a mis sur la bonne voie en disant que mes solutions sont les bonnes (pour ClientSocket) et merci pour le tips de RichEdit !

Si j'ai besoin d'aide, soie pas etonner de voir un post encore :-)

Merci beaucoup de cette entraide !

@+

-[!!!]- DeZNiUS -[!!!]-
0
Rejoignez-nous