Fax avec windows et c#

kaiser_mn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 5 août 2008 à 16:18
angelheart33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 09:32
Bonjour,
J'ai realisé une application permettant d'envoyer des fax en C# avec la librairie "Faxcomlib".
Le seul soucis c est que je n'ai pas vraiment de contrôle sur l'utilisation (pas de connaissance sur les API).
En effet, le programme se bloque quand je dois envoyer plussieurs à des destinataires différents (le 1er fax est envoyer mais pas la suite ...). De plus si le modem n'est pas connecté, le fonction "Send" reste bloquer plus de 5min avant de re donner la main au programme (un peu trop long).

En cherchant à améliorer la solution ou une solution alternative, j'ai constaté qu'à l'epoque du dos on utilisait le commant AT(pour connecter les modems) et on envoie par la suite le fax.
J'ai reussi avec les commande AT a etablir une connexion avec le fax distance, mais je ne sais pas comme peut on faire pour envoyer le fichier?  (en binaire, en chaine de caracteres)
Est ce que qqn a dejà rencontrer ce probleme? Est ce que qqn peut m'aider ou guider pour resoudre ce petit probleme, svp?
Et si vous connaissez les trame des fax ce sera deja un bon debut pour moi.

Merci

2 réponses

Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
8 août 2008 à 14:47
pourquoi ne fais tu pas des appels asynchrones sur ta librairie pour ne pas bloquer ton application ?
Pour les appels asynchrones, sert toi des threads.
0
angelheart33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 09:32
Bonjour,

Je dois faire une appli qui envoi des Fax mais je n'arrive à rien. J'ai trouvé la dll FaxComLib mais je ne sais meme pas comment je dois l'utiliser..
Quelqu'un aurait un exemple ou un tuto pour m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide
0
Rejoignez-nous