Stopper et redémarrer un son en boucle

kisscool14 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 4 août 2008 à 17:43
kisscool14 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 23 août 2008 à 23:10
bonjour,

J'ai un soucis au niveau de la lecture d'un son.J'utilise flash CS3.

J'ai mis sur ma première image :

var son:Sound=new Sound();
son.load(new URLRequest ("data.swf))
son.play(0,999);

Ainsi, mon son qui est dans ma bibliothèque démarre dès mon intro sur ma première image, à son début, et tourne en boucle (999 fois en fait).
Donc, quand je passe sur mes autres images le son continue. Ce qui me convient.

Le problème : quand je retourne sur ma première image, le son repart à nouveau, par dessus le premier, et autant de fois que je retourne sur la première image : vive le capharnaüm!

Ce que je voudrai faire, c'est :
1. conserver l'action actuelle : mon son démarre automatiquement dès mon intro en première image
2. éviter ce capharnaüm : que mon son se stoppe et redémarre à zéro quand je retourne sur ma première image
3. et encore mieux (si possible) : l'arrêter et le redémarrer à partir  d'un bouton à partir de n'importe quelle image...

Vous auriez une explication simple pour m'aider? (je débute)

merci!!!

9 réponses

cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
4 août 2008 à 19:45
Bonjour !

Ton son se trouve dans la biblio de flash ou dans un fichier externe ?
Si c'est le dernier cas alors tu n'a qu'à faire son.pause();
Mais c'est le premier cas, je ne suis pas sûr que les sons importés dans la biblio de flash soient controlables par flash. Mais ceci marche "stopAllSounds();" tu le fais avant la relecture de ton animation et tout est bon. il n'y a plus de capharnaüm!
0
kisscool14 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
4 août 2008 à 21:07
Oui Limack! mon son est bien à l'extérieur de flash (et non dans ma bibliothèque).

Du coup, j'ai mis " son.pause(); "sur mon bouton qui repart sur l'intro, pour que ce soit avant que l'animation ne se rejoue, mais ça ne marche pas...

J'ai fait ça en fait :

 btn01.addEventListener(MouseEvent.CLICK, bouton1);
 function bouton1 (event:MouseEvent):void{
     gotoAndStop(1)
     son.pause();
 }

Mais j'ai comme erreur  :
"1061: Appel à la méthode pause peut-être non définie, via la référence de type static flash.media:Sound."

J'ai fait une bêtise?
0
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
5 août 2008 à 11:25
Ton son est mp3 j'espère !
son.pause(); devrait pourtant marcher. tes var son sont définies comment ?
Et si tu mettais son.pause(); avant gotoAndStop(1); :

btn01.addEventListener(MouseEvent.CLICK, bouton1);
function bouton1 (event:MouseEvent):void{
son.pause();
gotoAndStop(1)
}
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
5 août 2008 à 14:16
salut
tu met ton son qui est en boucle en pause :

p = 0;
btn_play.onRelease = function() {
 clip_bidon.son.start(p/1000);
};
btn_pause.onRelase = function() {
 clip_bidon.son.stop();
 p = clip_bidon.son.position;
};

avec le son qui est dans la biblio puis integre par attachSound dans un clip bidon (un stop(); au depart pour eviter que la musique ne se lance avant la fin du prechargement et le mp3 dans la 2eme frame)
voila
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
5 août 2008 à 14:18
PS : pour faire "boucler" indefiniment ta musique tu peux utiliser :

son.onSoundComplete = function(){
son.start();
}
a+
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
5 août 2008 à 20:08
Hi Limack >>
tu es beninois  ?
cotonou ? porto-novo ? ouidah ? bohicon? abomey? sagon? netintingu ?
nord ?
sud ?
hummmm me sent toujours un peu at home a cotonou
pfffff que de vieux souvenirs de fiestas ......
a+
0
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
5 août 2008 à 20:28
Moi je suis à Cotonou...et toi docodoc tu es de quelle nationalité ?
Et tu résides dans quel pays actuellement ?
0
kisscool14 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
5 août 2008 à 21:24
Merci pour ces précisions!! :) voilà où j'en suis, je viens d'essayer mais c'est toujours pas ça (mais vu que ce n'est pas impossible, je persiste !)

Alors, petite précision, au fait, mon son est un fichier swf (trouvé sur flashkit)
Je n'ai pas encore essayé avec un fichier mp3 mais peut-être le problème vient-il de là.

Limack, j'ai testé avec son.pause avant le gotoandstop, mais ça ne change rien.
Docodoc, avec ta méthode, j'ai une erreur en ce qui concerne mes boutons btn_play et btn_pause:
"1119: Accès à la propriété onRelease peut-être non définie, via la référence de type static flash.display:SimpleButton."

Je vais m'y pencher plus demain, et je vous tiens au courant.
0
kisscool14 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
23 août 2008 à 23:10
Bonsoir!

ça fait quelques jours que j'ai posté sans revenir, mais je n'ai pas laissé tombé!  bon, ça ne marche toujours pas, mais il y a du neuf, peut-être qu'un petit chouuilla d'aide en plus pourra m'aider à venir à bout!

Voilà, j'ai toujours ce soucis de son qui redémarre au dessus du premier son quand je rejoue l'intro de mon animation.
J'ai rajouté deux boutons qui me permettent de jouer et de stopper le son. Quand j'appuie sur "play", le son se joue, et sur "stop", il s'arrête (magnifique!), mais mon son reste à tourner en boucle derrière.

Note : Si je supprime le son en boucle au démarrage, je peux parfaitement contrôler le démarrage et l'arrêt du son. C'est bien ça...Mais je voudrai en fait contrôler le son qui démarre automatiquement...

merci de bien vouloir m'aider !

Voici mon code :

var ecoute:Sound=new Sound();
var adresseFichierSon:URLRequest = new URLRequest("data.swf");
var piste1:SoundChannel;

ecoute.load(adresseFichierSon);
ecoute.play(0,999);

sonplay.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,lireSon);
sonstop.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,arreterSon);

function lireSon(evt:MouseEvent) {
    piste1 = ecoute.play();
}

function arreterSon(evt:MouseEvent) {
    piste1.stop();
}
0
Rejoignez-nous