Communication entre 2 forms

Résolu
cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 4 août 2008 à 13:28
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 4 août 2008 à 17:21
Salut tt le monde ;


je suis debutant en dev , j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre , donc j'ai 2 form , le 1er (MAIN) contient 2 TextBox ( txt1 , txt2 ) et 2 Boutons ( btn1 , btn2 ), le 2eme contient 1 TextBox ( txt3 ) et 1 Bouton ( btn3 ) . je veux que si je clique sur btn1 puis sur btn3 le txt1 prend la valeur de txt3 , et meme si je clique sur btn2 puis sur btn3 le txt2 prend la valeur de txt3. j'ai bien cherché sur le forum et les codes sources mais j'ai trouvé que pour le ListView , et si c'est possible la meme question pour 2 ListView different .

Merci d'avance  ;

5 réponses

parlaciel Messages postés 33 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 1
4 août 2008 à 14:47
en clair pour être sur que tu stock correctement tes valeurs tu crées un class :
 
public MaClass
{

private string valeur;
private MaClass static modele;

public MaClass()
{
modele = this;
}

public static Taclass getInstance()
{
    if (tonModele == null)
    {
    tonModele = new Taclass();
    }
return tonModele;
}

public void setVal( string v)
{
this.valeur = v;
}

public string getVal()
{
return valeur;
}

et après dans tes forms tu fais :

MaClass modele =MaClass.getInstance();//tu fais ça dans les deux
 dans la form graphique tu valides les event dans les properties des boutons click
ça te rajoute des espaces de codes

et entre ces espaces tu mets :

pour btn1
{
txt1.Text(modele.getValeur());
}

pour btn2
{
txt2.Text(modele.getValeur());
}

dans la deuxieme form
pour btn3
{
    modele.setvaleur(txt3.Text);
  }

par contre ça ne fonctionne que si tu appuies sur le bouton 3 avant d appuyer sur
l' un des deux autres boutons ^^' ça peut etre un début de solution!! voila si ça ne te conviens pas y a peut etre d autre truc posté à ce sujet!!
3
parlaciel Messages postés 33 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 1
4 août 2008 à 13:59
salut!

en appelant tes forms si tu fais un .show() plutot que showDialog() il est préférable que tu crées une class dans la quelle tu récupères les valeurs de tes textBox sinon  tu ne pourras pas faire circuler tes valeurs d' une form à l' autre. cette classe intermédiaire tu la compose uniquement de gets et sets tu fais une instance genre :

private static Taclass tonModele;

public static Taclass getInstance()
{
if (tonModele == null)
tonModele = new Taclass();
return tonModele;
}

et dans tes forms tu fais un:

Taclass monModele =  Taclass.getInstance();

et après tu as accées à toutes les variables stokées via les gets que tu auras écrit
0
cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
4 août 2008 à 14:18
Salut "parlaciel"
 
pardon , mais peux-tu me donner un exemple sur mon cas , parceque j'ai pas bien compris ce que tu m'as ecris ( je suis si tu veux dire "0" dans le dev)

et merci ;
0
cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
4 août 2008 à 15:16
merci "parlaciel"

a cause de ton mon probleme est resolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
4 août 2008 à 17:21
0
Rejoignez-nous