memorial76
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 14 juin 2007StatutMembreDernière intervention 9 août 2008
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3 août 2008 à 18:57
victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 2023
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9 août 2008 à 21:15
bonjour,
je cherche à faire une carte de type wargames avec des hexagones (bien sûr). La solution que j'envisage est de créer une classe pour l'hexagone en lui même et une autre basée sur un conteneur me permettant de stocker l'ensemble des hexagones de la carte. Or je me demande quel serait pour vous le conteneur le plus approprié?
Merci d'avance.
A voir également:
Editor does not contain a main type eclipse solucion
memorial76
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 14 juin 2007StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 6 août 2008 à 19:57
Alors, pour info, je vais m'orienter vers cette solution:
Je crée mes objets de type hexagone, et je les stock bien dans un tableau à 2 dimensions, mais pour gagner de la place (en suivant les conseils avisés du père ;) ) je vais en fait stocker uniquement des pointeurs vers ces objets.
Voilà, en vous remerciant de votre intérêt,
Surement à bientôt
cs_juju12
Messages postés966Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 4 mars 20104 4 août 2008 à 19:27
houla n'importe quoi...
ce serait plutôt Hexagon pMap[SIZE];
bref tout ça pour dire, pourquoi pas un simple tableau? Ta carte ne varie pas dans le temps je suppose, donc pas besoin d'enlever et rajouter des éléments?
memorial76
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 14 juin 2007StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 4 août 2008 à 19:34
Merci pour ta réponse, cependant, j'avais déjà envisagé le tableau et en fait, j'aimerai bien pouvoir manipuler un conteneur dynamique. Mais, je cherche à relier l'hexagone (objet) à ses coordonnées dans la carte. Le tableau aurai été parfait pour une carte type damier mais là...
En tout cas merci pour ton point de vue, je n'ai que très peu d'expérience en prog (et en plus je fait ça en autodidacte sur mon temps libre) et tout avis m'est très précieux.
Pour en revenir à mon projet, j'aimerai pouvoir accéder rapidement à n'importe quel hexagone en partant de sa coordonnée et pouvoir en ajouter au fur et à mesure.
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Adeon
Messages postés293Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 20152 5 août 2008 à 21:32
Heuu lol c vrai tu peu utiliser un tableau 2 dimension ^^ sur le coup je n'y ai pas pensé. Je pense que ca ne change rien. Pour moi c vrai que je fais svt mes plateaux avec des tableau a 1 dimension en utilisant ma methode. J'ai pris cette habitude mais d'apres mes lointains souvenirs c'est parceke j'avais été confronté a des problèmes avec les tableau 2d... Peut etre que c'etait des probleme mineur que je serai réparer maintenant... jme souviens plus ce que c'etait...
______________________
Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (http://theolith.com) a votre service !
cs_Adeon
Messages postés293Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 20152 6 août 2008 à 22:47
Voila ! je savais bien qu'il y avait une histoire comme ca! C'est pour ca que je travail uniquement avec des tableau 1D avec ma methode que j'ai dite plus haut.
______________________
Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (http://gorygems.com/2.html) a votre service !
victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20237 8 août 2008 à 23:54
Bonjour,
"Sauf que pointeurs et tableaux à 2 dimensions ne font pas bon ménage..."
C'est que tu ne sais pas utiliser les pointeurs.
Regarde un double pointeur fait bon ménage avec un tabeau de char 2D :
char** Pointeur;
Pointeur = new char[Nb];
for (int i=0;i<Nb;i++)
Pointeur[i]=new char[Len];
victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20237 8 août 2008 à 23:55
Rectification (si un admin peut corriger mon post du dessus et supprimer celui là) :
char** Pointeur;
Pointeur = new char*[Nb];
for (int i=0;i<Nb;i++)
Pointeur[i]=new char[Len];
memorial76
Messages postés17Date d'inscriptionjeudi 14 juin 2007StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 9 août 2008 à 08:14
En fait, j'avais bien déclaré un tableau 2d de pointeurs, mais, pour une raison dont je ne me souviens déjà plus, j'ai du le faire dans l'espace global et non en statique. Toujours est-il que ça marche.
Merci quand même.