Caractère tapé sur un keypress

fcamblor Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 3 août 2008 à 17:32
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 6 août 2008 à 16:25
Bonjour à tous !

J'ai un problème qui m'embête ... pour le site d'un de mes clients, je dois être capable de détecter, que le visiteur ne tape pas de caractères accentué dans un champ texte (je dois le détecter dès qu'il le tape...)

Bien évidemment, le visiteur doit pouvoir taper des chiffres (je dois donc dissocier le "é" du "2" qui, pourtant, ont le même keycode).

Connaissez-vous un moyen de connaître, plus que le keycode pressé, carrément le "caractère" auquel cela correspond ?

Je ne peux pas uniquement me fier au fait que "shift" soit pressé ou non (si le verrouillage majuscule est activé, c'est loupé, par exemple ;)).

J'ai toujours comme solution de faire une détection "à postériori" en vérifiant la value de mon champ sur le keyup, puis de supprimer les caractères accentués mais cela m'embête car :
- le visiteur va voir le "é" apparaître puis disparaître d'un coup (bof)
- si le visiteur s'est placé au milieu de son mot en rajouté un "é", il risque (je ne l'ai pas vérifié, mais je pense que ce sera le cas) de perdre l'endroit où il se trouvait dans le texte, suite à la manip

Si vous avez une idée, je suis preneur !! :)

Merci d'avance

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 août 2008 à 06:08
Bonjour,
ch'tiot début de réponse :
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
    function ctrTch(event)
    {  if ( event.which>=232 && event.which<=234 )
            return false;   
       if ( event.keyCode>=232 && event.keyCode<=234 )
            event.returnValue = false;
    }
</script>
</HEAD>

</HTML>

teste uniquement é è ê.... à toi de voir pour ajoutre ce que tu désires....

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 août 2008 à 16:25
ce que j'ai proposé ne fonctionne pas ?
t'es parti en wacances ?
t'as trouvé une autre solution ?
                                     Cordialement     Bul     [mon Site]   [M'écrire]
0
Rejoignez-nous