Une petite appli en SQL Server 2005

Résolu
scorpio6969 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 3 août 2008 à 15:45
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 4 août 2008 à 09:06
Je débarque en SQL SERVER (2005) sur Visual Studio 2005. Je dois faire une petite appli avec un seul écran de saisie de paramètres et ensuite exécuter une série de requètes sur la base de données. Je connaissais très bien Visual Foxpro, je maitrise MYSQL et PHP, je connais Access... Quel outil me conseilleriez vous d'utiliser pour arriver à mes fins...

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 août 2008 à 21:53
Salut

Tu cherches quoi exactement

Utilises si possible C# pour te connecter a sqlserveur
Pour les outils visual studio express suffit pour repondre a ton probleme
et sql serveur management express pour gerer ta base de données

Bon coding
3
scorpio6969 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 02:52
Mon client installe des SQL serveurs autonomes chez ses clients, raccordés à un série de périphériques de saisie... Mais il ne maitrise pas la programmation de son serveur. Il n'en connait que la gestion graphique de la base de données (tables et champs) et il peut m'indiquer ce que j'ai à changer. Il veut que je crée simplement un bouton sur son écran pour procéder à une saisie de paramètres et faire une série de traitements automatiques sur sa base de donnée, dans le genre de 20 tables reliées à modifier après le clic de validation de la saisie de paramètres. Je n'ai jamais vu de près un MS SQL server et je me rends chez lui bientôt. Je programme depuis très longtemps ( visual foxpro, php/mysql)..., connais bien les bases de données mais je me demande ce que je vais trouver comme langage et outil et je demande ce qu'il y a de plus facile pour faire ce genre de chose. Le gars (les clients de mon client) qui est ensuite amené à utiliser mon bouton, mon écran de saisie et attendre que ça se passe, travaille avec des mouffles ou presque. Donc ça doit être simple et fiable. Merci de m'aider.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 août 2008 à 09:06
Salut,

C'est pas tres clair comme demande.

Avec un peu de code de c# et des procédures stockées en sql serveur 2005.
Tu devras remplir 100% de tes demandes.

Le trasnsact sql est assez facile a prendre en main.

Bon courage
0
Rejoignez-nous