Connection usb

informaticous Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 2 août 2008 à 17:28
informaticous Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 09:45
Bonjour, je cherche un moyen qui au bout de la 30 eme connection de mon hdd en usb se defragmente. En gros j'ai un bat qui execute la defragmentation mais je voudrait que ce soit seulement au 30 eme montage.
Merci d'avance de votre aide

4 réponses

K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
3 août 2008 à 12:53
Tu peux mettre un autorun sur le dd et à partir de la, faire un soft qui incrémente une valeur dans la base de registre ou quelquechose comme ça

K@zuya
0
informaticous Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
3 août 2008 à 18:46
pour le prog je vois pas vraiment comment le faire. J'avais comme idée que ce soit un fichier qui reçoit la valeur du nombre de montage.
Mais je vois vraiment pas comment l'écrire dans un langage de programmation.
0
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
3 août 2008 à 19:03
Windows ne compte pas le nombre de montages, tu dois le faire toi même et si tu veux détecter la clé usb à chaque fois qu'elle est montée pour compter le nombre de montages, ça implique d'avoir un programme qui la surveille en permanance ce qui me semble une mauvaise solution alors que si tu mets un autorun sur la clé qui execute un programme que tu fais alors c'est super simple, je pense même que tu peux executer un vbs avec l'autorun, si j'avais le temps je te ferais le programme mais je n'ai pas ce temps donc tu vas devoir faire ce programme toi même.
Voila le principe:

- l'autorun execute le programme
- le programme lit la valeur actuelle du nombre de montages (stockée dans un fichier ou la base de registre)
- le programme incrémente cette valeur et la compare à 30
- si elle vaut 30 alors on défragmente puis on met la valeur à 0
- sinon, on met a jour la valeur stockée

Tu devrais t'orienter vers le langage vbs qui me semble adapté à cette tâche.
ce qu'il te faut savoir c'est:
- écrire/lire un valeur stockée (dans le registre ou un fichier)
- executer un programme avec des paramètres (pour la défragmentation)

K@zuya
0
informaticous Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 09:45
[auteur/KAZUYA/56498.aspx Kazuya]
merci de ta réponse. Comme je connait pas le vbs mais je vais chercher pour lire et écrire la valeur dans un fichier.
Pour le programme de défragmentation je l'exécute via un bath.

Donc si je comprend bien ce que je doit faire est :
- Le programme qui s'exécute quand mon hdd usb se connecte a un pc
- Écrit une valeur de 1-30
- Quand la valeur est de 30 il execute un batch et rement la valeur a 0
- La valeur doit être stoket dans un fichier.

Bon j'ai plus qu'a chercher.
0
Rejoignez-nous