Vb6 outil

cs_leila02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 1 août 2008 à 20:26
cs_leila02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 2 août 2008 à 16:19
Bonjour,


Voila je suis super super débutante en Visual Basic 6, je dois faire une apllication. J'ai commencé par faire le fond des form, mettre les zone de texte et les bouton. Cependant, il me manque toute le code calcul, car j'ai des données en entrées et en sortie avec des bases de données, pour les calculs.


Je commence par :


comment faire une liste déroulante et récupérer le choix de l'utilisateur , qui sera associé à deux valeurs?


comment faire une base de données?


Merci , j'espére avaoir été claire et consise , encore merci

3 réponses

Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
1 août 2008 à 21:45
Salut,

Utilise une ComboBox pour ta liste déroulante. Ou un menu pourrait aussi faire l'affaire...

Qu'appels-tu base de données? MySQL, Access, fichier XML, ou fichier binaire sur le disque dur? Le choix est vaste, précise mieux ce que tu veux faire...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 août 2008 à 09:17
Salut,

Etant donné tes questions, je ne peux que te conseiller de lire des tutoriaux sur le langage VB, ca ne pourra qu'être bénéfique.
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_leila02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
2 août 2008 à 16:19
Justement pour la coboxbox, je voudrai que ce soit une liste que j'ai dans un fichier EXCEL . En plus , je ne trouve pas dans les tutaux comment récuperer les données entrer par l'utilisateur, puis récupérer des coefficients qui répertorié dans un fichier EXCEL, pour enfin faire un calcul.
Je cherche vraiment des tuto orientés et précis pour des calculs et des retour de résultats.

Merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous