Netbsd installation probleme

nzaeroax Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 1 août 2008 à 00:31
SebLinck Messages postés 212 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 6 août 2008 à 16:27
Bonjour,

Alors, voila, j'essaie d'installer netbsd (v4 au moins) et je n'y arrive pas.
Je tente de l'installer sur un PC Portable (HP - 521Mo de RAM - AMD 2.2Ghz).

Donc, l'erreur, c'est après l'installation, je redemare le PC et j'ai le messaje suivant :
panic : pci_make_tag: mode not configured.
db>

alors j'ai cet invite de commande db> et bien je sais pas du tout ce que c'est que ce truc ??? J'ai beau cherché de l'aide sur le net, c'est en anglais, c'est jamais exactement mon problème...et je perd patience.

Alors, j'ai essayé d'installer une version anterieure, la 3.1 et ca marche, mais quand je démarre je suis en mode console. Je ne me souviens plus de l'invite de commande pour lancer l'interface graphique ???

Bref, c'est soit disant pleins de doc sur le net, de fac et tout, vous restez mon dernier secour, car je m'aventure vraiment dans ce nouveau monde qui à l'air SUPER mais encore plus difficile.

Merci

3 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
1 août 2008 à 07:40
Mauvais forum ... à déplacer vers Technos-Sources
_______________________________________________________________________
Bah ouais faut réfléchir dans la vie ... le problème c'est qu'on ne fais pas ça souvent
<!--
0
nzaeroax Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
2 août 2008 à 01:01
Bonjour,

Allez, les amis d'EPITA, si vous m'entendez...je galère...
Bon, netBSDc cool, mais j veux une interface graphique moi.

Mais j crois qu'il n'y en à pas. Est ce ca ? Donc soit c'est XEN, emulateur d'OS, soit c'est PC-BSD qui à l'air pas mal. Pouvez vous m'en dire plus ?

Sinon, je vais repartir sur une UBUNTU moi je sens...

Merci.

AX
0
SebLinck Messages postés 212 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
6 août 2008 à 16:27
Salut,

 Xorg fait très bien l'affaire...

Cordialement,
Sébastien.
0
Rejoignez-nous