Treeview et clique droit

serber38 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 11:23
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 1 août 2008 à 12:18
Bonjour,
Je debute en programmation, et je suis sur un petit projet VB 2008 avec WPF
J'ai une treeview, et je voudrais que lors d'un clique droit sur un item de la treeview, cet item soit séléctionné.

Actuellement, j'arrive a connaitre la position de la souris par rapport a la treeview:
Private Sub TreeView_General_MouseRightButtonUp(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Input.MouseButtonEventArgs) Handles TreeView_General.MouseRightButtonUp
        Dim testPt As Point = New Point
        testPt.X = e.MouseDevice.GetPosition(TreeView_General).X
        testPt.Y = e.MouseDevice.GetPosition(TreeView_General).Y
        MsgBox(testPt.ToString())

End Sub

Mon problème est le suivant:
Je n'arrive pas a trouver comment determiner l'item qui se trouve à une position donnée (en tous cas, pas en WPF, getnodeat ne semble plus exister)...
Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté au problème ouo aurait un début de solution?

Merci ;)

1 réponse

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
1 août 2008 à 12:18
Salut,

prend l'evenement MouseClick sur ton e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs
If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Right Then

et essaye AccessibleObjectFromPoint
@+
youpi :)
0
Rejoignez-nous