Remplir une div avec Ajax

Résolu
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 30 juil. 2008 à 16:06
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 25 sept. 2008 à 15:31
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis qui, je l'espère, pourra être résolu avec votre aide.


J'ai réalisé un petit bout de code avec pour objectif de remplir une div via Ajax.
Malheureusement cela ne marche pas.
Voilà tout d'abord mon code source (tout simple, réalisé pour tester la fonction Ajax.Updater):


<html>
<head>


<title>test ajax update </title>


<script src="prototype.js" type="Text/JavaScript"></script>
<script type="Text/JavaScript">


function crea(val,quoi){
 new Ajax.Updater(val,quoi,{
   onComplete: function(){
  document.getElementById(val).style.display="block";
   }
 }
 );
}


</script>
</head>



</html>




Dans mon idée, un clic sur le bouton devait remplir la div par le contenu du fichier hello2.html (ici, une simple phrase),
puis le rendre visible.
Cependant cela ne fonctionne pas et à la place du contenu espéré, ceci s'ecrit dans la div:


=> Method not allowed
   The requested method POST is not allowed for the URL/hello2.html
   __________________________________________________________
   Apache/1.3.33 Server at localhost Port 80




J'ai installé EasyPhp, l'ai bien lancé et tout les fichiers utiles se trouvent bien dans le répertoire www.


Voilà, j'espère donc que quelqu'un pourra m'aider car n'ayant pas en ce moment accès à Internet (ma Freebox a cramé....),
j'ai peu de temps pour squatter le Net (je vous écrit d'ailleurs en direct d'un McDo, je ne pourrais donc pas vous répondre de suite).


Merci d'avance et à bientôt.

Signé Sagat

3 réponses

Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
31 juil. 2008 à 14:40
Bonjour, j'ai déjà eu ce genre de problème...

essais ça:

function crea(val,quoi){
 new Ajax.Updater(val,quoi,{
    method:'get',
    asynchronous:true,
   onComplete: function(){
          document.getElementById(val).style.display="block";
   }
 }
 );

Par défaut, la méthode est POST. Si tu la remplaces par un GET, ça marche beaucoup mieux, j'avoue que j'ai pas mal chercher pour trouver.....

Mais maintenant que je connais le truc, ça va beaucoup mieux !

[o-_-o]
3
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
28 août 2008 à 16:40
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, je reviens juste de vacances.

Merci pour cette info, je testerai sous peu pour voir si tout roule.
Merci encore.

NB: toujours pas reçu mon nouveu modem.....

Signé Sagat
0
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
25 sept. 2008 à 15:31
Désolé de confirmer si tard, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

Encore merci.

Signé Sagat
0
Rejoignez-nous