Afrite
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention28 mars 2003
-
8 mars 2003 à 11:54
cs_Bestiol
Messages postés833Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2005
-
9 mars 2003 à 15:00
Bonjour à tous,
J'ai une page control avec des tabsheet sous delphi 5 et j'aimerai donner à chaque tabsheet une couleur spécifique différentes des autres tabsheet, et une couleur particuliere à la tabsheet active. Mais je ne sais pas comment faire (j'ai essayé des trucs mais son resultat!!!); Quelqu'un a déja fait ca?
Merci d'avance pour votre aide les amis
cs_Bestiol
Messages postés833Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20051 8 mars 2003 à 15:59
Ca parait difficile... Je ne dis pas que c'est impossible, mais sachant que ces composants n'ont ni propriété Color ni événement OnPaint.
Il faudrait apparemment que tu crées un composant dérivé qui inclue une propriété Color et un événement OnPaint (en utilisant le message WM_PAINT), ou que tu changes la couleur de ton TabSheet dans le OnChange de ton PageControl, en utilisant l'API windows avec un Device Context sur le TabSheet à peindre !!
cs_Delphiprog
Messages postés4297Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 201332 9 mars 2003 à 01:25
Oulala... :dissapprove) :dissapprove) :dissapprove)
Le composant TPageControl possède un évènement OnDrawTab qui fournit tous les paramètres nécessaires pour redessiner le contrôle actif ou ... tous !
Rappelons, au passage, que la propriété HotTrack (booléenne) indique si, au survol de la souris au dessus d'un onglet, il faut peindre le texte de l'onglet avec une couleur différente.
May Delphi be with you