Compatibilité IE / firefox

Résolu
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 30 juil. 2008 à 12:29
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 31 juil. 2008 à 11:01
Bonjour

j'ai script pour pour du bbcode dans un formulaire qui fonctionne impec sous IE, mais pas sous mozilla (tien donc ? comment est ce possible ??). c'est pour gérer du gras, souligné, couleur, taille police
est ce que quelqu'un voit d'où ce la peut venir

1//--------Le script------------Qui est dans un .js----
function bbcode(code,nom_du_textarea)
{
  if (nom_du_textarea.createTextRange)
  {
    var text;
    nom_du_textarea.focus(nom_du_textarea.caretPos);
    nom_du_textarea.caretPos = document.selection.createRange().duplicate();

action = code;
    if(code.indexOf('color') > -1) action = "color";
    if(code.indexOf('size') > -1) action = "size";

if(nom_du_textarea.caretPos.text.length>0)
    {
    switch (action)
    {
     case "b": nom_du_textarea.caretPos.text = " " + nom_du_textarea.caretPos.text + " ";break;
     case "i": nom_du_textarea.caretPos.text = " " + nom_du_textarea.caretPos.text + " ";break;
     case "u": nom_du_textarea.caretPos.text = " " + nom_du_textarea.caretPos.text + " ";break;
     case "lien":nom_du_textarea.caretPos.text = "[ " + nom_du_textarea.caretPos.text + "]";break;
     case "email":nom_du_textarea.caretPos.text = "[email=]" + nom_du_textarea.caretPos.text + "/email";break;
     case "color" : nom_du_textarea.caretPos.text = "["+code+"]" + nom_du_textarea.caretPos.text + "/color";break;
     case "size" : nom_du_textarea.caretPos.text = "["+code+"]" + nom_du_textarea.caretPos.text + "/size";break;
    }
    }
  }
}

2//-----------Appel du script dans le form (il y a plusieurs bouton, c'est un exemple)---------------
      </td>

Merci

Laubro

7 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
30 juil. 2008 à 18:55
Bonjour,

CreateTextRange et caretPos sont une spécificité IE. Il faut refaire tout le script pour les autres navigateurs...

GGtry
3
cs_bultez Messages postés 13616 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 juil. 2008 à 12:41
Bonjour,

insérer dans un textarea ? va voir ce que nous propose petoleteam sur le sujet
( navré, pas noté le lien ... ), ça baigne nickel.

ch'tiote question makgré tout : pourquoi rester avec du bbCode ?
on peut très bien faire ça sans appeler le serveur, réafficher...
tu trouveras ton bonheur probablement avec un recherche
sur 'wysiwyg'...   c'est malgré tout un peu plus convivial...
un exemple, au hasard ;o)) , et là j'ai conservé le lien : c'est ici

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13616 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 juil. 2008 à 12:45
peut-être ici pour la source de petoleTeam
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
30 juil. 2008 à 12:52
Pour du bbcode, je me le demande, c'est pas un site que j'ai fait, mais où j'ai complété quelque fonctionnalité et dans mes dev a moi, je leur ai mis tynimce = wysiwyg et là ils osnt passé sous FF et leur truc va pas, alors comme je suis plus php que javascript, je demande, si c'est juste un complément de code qui manque, je change le js, sinon je proposerai l'editeur a la place

Laubro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 juil. 2008 à 13:04
>>.. tynimce...et leur truc va pas, alors comme je suis plus php que javascript, j
connais pas tynimce
mais coté javascript, le "wysiwyg" ( par abus de langage) , c'est ... 5 lignes de code !
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
31 juil. 2008 à 09:20
Je m'en doutait un peu. Merci bien.

Laubro
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 16
31 juil. 2008 à 11:01
Bonjour,
je confirme ce qu'a écrit TheBultez plus haut et pour cause...
voir CURSEUR DANS
TEXTAREA
tu
devrais trouver ce qui t'intérresses...
;O)
0
Rejoignez-nous