AJAX et Service Web

Derff Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 11:39
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 31 juil. 2008 à 09:51
Bonjour bonjour,

Petite question autour d'un Service Web avec ASP.NET AJAX.

Je souhaite appeler un Service Web à partir d'un script client dans une page Web ASP.NET AJAX.
Je pensais savoir comment faire... mais voilà, si ca marche très bien à partir d'un projet de type WebSite,
à partir d'un projet de type WebApplication rien ne va plus; Mon script client ne trouve aucune référence au Service Web !!!

Mes 2 projets de test (WebApplication et WebSite) contiennent chacun mon Service Web ASMX (le même; copier/coller du code) ainsi qu’une page ASPX avec le même script client (la même; copier/coller du code) et enfin le même Web.Config (le même...). La seule chose qui change, c'est le type de projet.
Je travaille avec mon IDE préféré, VS 2008 sur Framework 3.5.

Et ma question est la suivant :
Mais pourquoi donc cela fonction très très bien avec un projet de type WebSite
et que ca merde à plein tube avec un projet de type WebApplication ???
Y a-t-il une référence spécifique à ajouter quand on est dans un contexte WebApplication ?

Merci pour vos lumières.








Remet à demain ce que tu ne veux pas faire aujourd'hui !


Derf

1 réponse

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
31 juil. 2008 à 09:51
salut salut,

Je ne vois pas ce qui pourrait poser probleme!!!!
Comment references tu ton web service ?
Dans les tags de ton script manager, tu ajoutes la balise script reference ?

Exemple
http://www.asp.net/ajax/documentation/live/tutorials/ExposingWebServicesToAJAXTutorial.aspx
 
Pour ma part, je passe par les pages method qui sont sont des web service mais declarer dans les fichier cs et ca marche nickel
Aucun probleme a signaler jusqu'a present !

Essayes peut etre avec cela, voici un exemple :
http://www.dotnetcurry.com/ShowArticle.aspx?ID=109

bonne journée
Christophe
0
Rejoignez-nous