Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5

jmp kjm Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 30 juil. 2008 à 11:26
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 30 juil. 2008 à 13:59
Bonjour,

Mon serveur me permet d'utiliser php4 ou php5

Comment puis-je spécifier dans un dossier particulier de mon site qu'il faut utiliser php4 plutôt que php5 ?

Je suppose que cela ce fait avec un php.ini ? de quelle manière ?

Je vous remercie !

KJM

5 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
30 juil. 2008 à 13:10
Salut,

S'agit-il d'un hébergement mutualisé, ou d'un serveur dédié ? Concrètement, as-tu la main sur la configuration ?
Est-ce un hébergement chez un prestataire ?
Qui a fait l'installation et la configuration ?

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
30 juil. 2008 à 13:13
Salut,

C'est le serveur qui gère ça, pas le php.ini.

Ça ce fait via des handler. Si tu as les deux tu en as sans doute un comme (fast)cgi, dans ce cas il faudrait savoir lequel.

Dans tous les cas ça passe par le httpd.conf ou par un fichier .htaccess et la directive AddHandler ou Sethandler.

À tout hasard tu peux mettre :
AddHandler application/x-httpd-php4 .php

Dans un .htaccess dans le répertoire en question.

Évidement tu n'as peut être pas apache, dans ce cas il faudra voir la documentation du serveur en question.



Sinon je suppose que tu as juste à nommer tes fichiers .php4, non ? ^^
0
jmp kjm Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
30 juil. 2008 à 13:30
"AddHandler application/x-httpd-php4 .php
"

Ça fonctionne !!!!

Les fichiers php sont lus en tant que php4 dans le répertoire en question !

En revanche ça ne marche pas pour les requète MySql j'ai l'impression... elle se font toujours en php5 et c'est un gros problème...

Un autre AddHandler ?

KJM
0
jmp kjm Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
30 juil. 2008 à 13:36
À moins que... les requêtes MySql sont appelées par des fichiers qui se trouvent dans ./Source/Action/ et puis dans plein de dossiers différents... donc il faudrait que le .htaccess soit héréditaire pour tous les sous dossiers ! Comment faire cela ?

Merci :)

KJM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
30 juil. 2008 à 13:59
mmm si les fichiers sont appelés par des include() alors ils sont interprétés par le moteur courant, donc ça devrait fonctionner déjà.

Qu'est-ce que tu veux dire au juste ?

Mais si ils sont appelés directement alors si le .htaccess est à la racine ça devrait affecter tous les sous dossiers.

Si ce n'est pas le cas tu vas peut être devoir mettre un .htaccess dans tous les dossiers ayant des fichiers php qui doivent être lu en php4 :-/ Mais le comportement normale c'est que le .htaccess affecte tous les sous dossiers à moins de rencontrer une directive contraire.


Bonne chance ^^
0
Rejoignez-nous