Demande d'aide

Résolu
patyv Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 30 juil. 2008 à 10:45
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 31 juil. 2008 à 11:55
SVP je travaille sur une fiche excel
le besoin est que ses informations soient enregistrées dans une bd et la recherche facile
suis une debutante en vb et oracle est ceque quelqu'un peut m indiquer la procédure

patricia

merci

4 réponses

chefinf Messages postés 166 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
30 juil. 2008 à 11:04
j'ai pas compris ton prob?

.
3
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
30 juil. 2008 à 13:39
SVP je pensais d'aider pour une fiche excel
le besoin est que ses informations soient prebécisées dans le post et la recherche facile (pour la solution)
suis pas debutant en vb mais oracle est ce que quelqu'un peut t indiquer la procédure ?

pas compréhensible ?... ben, je m'adapte à son paradigme.

Amicalement,
Us.

PS : Repose ta question de façon claire, simple et précise avec ta problématique.
3
patyv Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
31 juil. 2008 à 11:41
j ai une fiche excel que je remplie ts les jours.et comme je la trouve fastigieuse(l operation) alor j aimerais faire une macro dans laquelle les valeurs st remplies et ensuite enregistrées dans une table.
le vb suis debutante alors si klk un a un code a me proposer ou un cours qu'il n hesite pas
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
31 juil. 2008 à 11:55
Bonjour,

Oui, mais bon... Tu peux simplifier (automatiser) la saisie si elle est répétitive... Mais, il faudra de toute façon saisir des informations, que se soit sous Excel ou sous un autre environnement... et ça, ben, on rien n'y faire...

Donc, ce qu'il faut que tu vois, c'est comment simplifier les champs de saisie, surtout éviter les redondances de saisie.
Réorganiser éventuellement les tableaux pour éviter à avoir à ce ballader dessus d'un bout à l'autre de l'écran. En gros, il faut que le tableau de saisie soit linéaire, pour que chaque information soit voisine d'une cellule... etc...
Ceci ne demande pas de programmation, mais de bien penser les choses avant tout.

Ensuite, voir les automatisations de saisie possible... mais là, dans l'absolu, comme ça sans information, on n'a pas de boule de crystal...

Oui, tu envisager d'apprendre un peu VBA... mais déjà les fonctions intégrées à Excel, peut résoudre un certain nombre de chose... beaucoup plus qu'on pense...

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous