nackdawa
Messages postés66Date d'inscriptionmercredi 7 septembre 2005StatutMembreDernière intervention28 mai 2010
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30 juil. 2008 à 10:08
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010
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31 juil. 2008 à 22:00
Bonjour,
depuis hier je me prends la tête pour charger du texte qui se trouve dans un fichier.txt exterieur, afin de le mettre dans un champ de texte créé en AS. Je vous donne le début de mon code :
this.createTextField("texte_txt", 1, 100, 100, 300, 20);
texte_txt.type = "dynamic";
texte_txt.variable = "texte";
texte_txt.html = true;
texte_txt.htmlText = "teste grd mère.";// a la place de cette ligne je voudrais mette un load Variables
Voilà mon soucis , c'est que je n'arrive pas à loader du texte dans ce champ.
Es ce que quelqu'un aurait un solution ?
nackdawa
Messages postés66Date d'inscriptionmercredi 7 septembre 2005StatutMembreDernière intervention28 mai 2010 31 juil. 2008 à 19:52
Oueh bizarre je ne comprend pas pourquio ça ne marchait pas comme ça...
ENFIN J'AI RESOLU TOUS MES PROBLEMES !!!!!!!
Voilà j'ai réssit a construire une fonction qui charge et comprend du texte html qui ce trouve dans un fichier.txt, cette fonction mets une scroll barre selon la taille de texte qu'il y a.
Je te file ce que j'ai fait si ça peut t'interresser.
Tout dabord créer un fichier.txt au format UTF-8 dans ce fichier mettre :
&HauteurDeTexte= 700& // ici c la variable de la hauteur du bloc texte
&titre=De mieux en mieux !!!&// titre
&texte= 1996
Geoffroy Roux de Bézieux et Pierre Cuilleret créent l’enseigne The Phone House en France
1997 The Phone House devient filiale du groupe britannique Carphone Warehouse
The Phone House décroche son premier prix : « l’Enseigne d’Or » de l’Efficacité Commerciale
2005 The Phone House consolide son réseau et inaugure son 200ème magasin de France.
2006 Lancement de Virgin Mobile
Acquisition de 21 magasins Fnac Service
2007 The Phone House ouvre son nouveau concept de magasin à Parly 2 (78), première étape qui marque son ouverture vers le multimédia.The Phone House est récompensée et primée l’«Enseigne d’Or» du Rendement.
2008 Avril : Lancement de l’AIRIS 740, premier ordinateur mobile à moins de 100€, en vente exclusivement chez The Phone House
oueh...je sais c un peu long mais comme ça il y a pluisieur variante de balise html... :)
Maintenant dans flash, creer un fichier.fla en AS2. Puis creer plusieur clips :
Down_btn // flêche du scroll vers le bas
Up_btn// flêche du scroll vers haut
fondScroll_mc//barre de fond du scroll
mask_mc//zone de texte visible
il faut tous coché l'otpion "exporter pour l'action" dans les propriéter des clip
Maintenant sur la scène il faut mettre l'action script suivant ..attention voilà le bousin!!!:
// =================================================================================================================
//===========================Fonction change et organize texte Texte =======================================//ChargeText function (adresse){;
///////////////////////création dun champ de texte///////////////////////////
this.createEmptyMovieClip ("window", 1)// je crée le conteneur de texte;
window.cacheAsBitmap = true;//je lui donne une propiéter ede bip map pour jouet avec le mesk si necessaire;
window.createTextField("monTexte_mc",0,0,0,0,0);//je crée le champ de texte et je mets 0 partout les paramètre viennent après
Texte_mc = window.monTexte_mc;// je reduit la longueur du chamin
//----------caractéristique de mon texte----------------
with (Texte_mc){
multiline = true;// mode multy-ligne
wordWrap = true// retour à la ligne
_width=880 ; //largeur
_height=800;//hauteur
_x= 10;
_y= 50;
type = "dynamic";
html = true;// il comprent les balise html
selectable = true;// on peux selectionner le texte
variable = "texte";
//---
nullpos = _y; //variable pour le scroll
};
//--------------le style du texte pour le HTML-----------------;
monStyle = new TextField.StyleSheet();
monStyle.setStyle("strong", {fontFamily:'verdana',fontWeight:'bold', fontSize:'14px', color:'#FFFFFF'});
monStyle.setStyle("p", {fontFamily:'verdana', fontSize:'12px', color:'#FFFFFF'});
monStyle.setStyle("a", {fontFamily:'verdana', fontSize:'12px', textDecoration:'underline', color:'#FFFFFF'});
monStyle.setStyle("a:hover", {fontFamily:'verdana', fontSize:'11px', textDecoration:'underline', color:'#FFFFFF'});
monStyle.setStyle("em", {fontFamily:'verdana',fontWeight:'normal', fontSize:'12px',fontStyle:'italic', color:'#FFFFFF'});
Texte_mc.styleSheet = monStyle;
/////////////////////////creation du la barre de scroll///////////////////////////
this.attachMovie("fondScroll_mc","fondScroll_mc",this.getNextHighestDepth());
//-----------------Up_btn---------------------;
this.attachMovie("Up_btn","Up_btn",this.getNextHighestDepth());
Up_btn._x=(Texte_mc._x+Texte_mc._width)+20;
Up_btn._y=Texte_mc._y;
//-------------------------------------;
fondScroll_mc._x=(Texte_mc._x+Texte_mc._width)+20;
fondScroll_mc._y=Up_btn._y;
//--------------------Down_btn---------------------------;
this.attachMovie("Down_btn","Down_btn",this.getNextHighestDepth());
Down_btn._x = Up_btn._x;
Down_btn._y = fondScroll_mc._y+(fondScroll_mc._height-Down_btn._height-2);
/////////////////////////////création du mask du texte/////////////////////
this.createEmptyMovieClip("LeMask_mc",this.getNextHighestDepth());
LeMask_mc.attachMovie("mask_mc","mask_mc",1);
LeMask_mc._alpha =0 //efface le mesk pour qu'il ne se voit pas pendant le chargement du texte;
LeMask_mc._x = Texte_mc._x;
LeMask_mc._y = Texte_mc._y;
LeMask_mc._width = window._width;
LeMask_mc._height = fondScroll_mc._height;//la hauteur du mask est egale a celle du scroler;
//////////////////////////////load le texte du fichier externe//////////////////////////////////
var my_lv:LoadVars = new LoadVars();
my_lv.onLoad = function(success:Boolean) {
//------------------------------Chargement des données-----------------------------------
if (success) {;
Titre_mc.text = my_lv.titre;// texte du titre;
Texte_mc.htmlText = my_lv.texte;// on mets le texte dans le nouveau champ;
Texte_mc._height = my_lv.HauteurDeTexte// c'est la hauteur du champ de texte;
//---------------------------style et emplacement du texte--------------;
Texte_mc.setTextFormat(my_fmt);// style du texte;
window.setMask(LeMask_mc);// je masque le texte;
//-----------------------condition de la barre de scroll---------------;
if (Texte_mc._height >= fondScroll_mc._height){;
scroller._alpha =100;
scroller.enabled = true;
fondScroll_mc._alpha =100;
}else{;
scroller._alpha =0;
scroller.enabled = false;
fondScroll_mc._alpha =0;
};
//si le paramètre success est false, suivre un message;
} else {;
Texte_mc.setTextFormat(my_fmt);// style du texte;
Texte_mc.text ="pas de texte
nackdawa
Messages postés66Date d'inscriptionmercredi 7 septembre 2005StatutMembreDernière intervention28 mai 2010 30 juil. 2008 à 11:28
héhéhé, j'ai une autre petite question :)
voilà ton code est nikel je l'ai adapté pour ce dont j'ai besoin. le voici :
//-----------------création d'un champ de texte---------------
this.createTextField("window",0,-458.6,-54.5,880,10000);
window.html = true;
window.wordWrap = true;
window.multiline = true;
var my_fmt:TextFormat = new TextFormat();
my_fmt.color = 0xFFFFFF;
my_fmt.font = "Verdana";
my_fmt.size = 12;
my_fmt.bold = true
var my_lv:LoadVars = new LoadVars();// on crè un objets qui charge le texte
//success est une valeur booléenne
my_lv.onLoad = function(success:Boolean) {
if (success) {
window.htmlText = my_lv.texte;// on mets le texte dans le nouveau champ
window.setTextFormat(my_fmt);// style du texte
//si le paramètre success est false, suivre un message
} else {
trace("pas de texte");
}
};
my_lv.load("rubrique/entreprise/Historique.txt");
donc ma question est quand je crée mon champ de texte this.createTextField("window",0,-458.6,-54.5,880,10000);
je voudrais que la hauteur de mon champ de texte correspont a la logueur de text qu'il y a dans mon fichier.
this.createTextField("window",0,-458.6,-54.5,880,= a la longueur de texte chargé);
Merki
Nackdawa
<hr size="2" width="100%" />
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 30 juil. 2008 à 11:33
""je voudrais que la hauteur de mon champ de texte correspont a la logueur de text qu'il y a dans mon fichier.""
euh hauteur et longueur ? c'est deux choses diff non ? ^^
tu veux :
que ton champs de texte fasse la même longueur que ton texte ?
ou bien
que ton champs de texte ait une hauteur suffisante pour accueillir tout ton texte sans mettre de scroll bar ?
nackdawa
Messages postés66Date d'inscriptionmercredi 7 septembre 2005StatutMembreDernière intervention28 mai 2010 30 juil. 2008 à 11:52
dsl, de mettre tromper.
que mon champs de texte ait une hauteur suffisante pour accueillir tout mon texte sans mettre de scroll bar ? ou sans avoir besoin de predefinir un valeur fixe de hauteur.
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 30 juil. 2008 à 15:12
Hum, je sais pas s'il y a moyen de récupérer ça :(
J'utilise les variables dynamiques avec des champs de texte créés graphiquement
Je ne peux pas t'aider plus sur ce coup là désolé
nackdawa
Messages postés66Date d'inscriptionmercredi 7 septembre 2005StatutMembreDernière intervention28 mai 2010 31 juil. 2008 à 12:17
Bonjour :),
Je reviens vers toi pour un autre conseille au niveua de la taille de mon bloc texte.
Voilà tu m'as dis que tu créais ton texte graphiquement sur ta scène et que tu lui attribuais une variable. J'aurais voulu savoir comment tu t'y prennais pour cela. j'ai essayer par tous les moyen mais rien a faire je n'arrive pas a recupérer cette variable.
Voici mon code :
var my_lv:LoadVars = new LoadVars();
my_lv.onLoad = function(success:Boolean) {;
if (success) {
window.monTexte_mc.htmlText = my_lv.texte // il charge bien le texte et le mets dans mon champ e texte
hauteur = my_lv.HauteurDeTexte // la jerecupère ma hauteur
trace (hauteur); // il mets 200, c'est ce qu'il y a dans mon fichier.txt
window.monTexte_mc._height = hauteur; // là je lui dit que mon texte doit faire 200 de haute
trace (window.monTexte_mc._height) // il me mets 562 ce qui est la taille initial sur la scène de mon texte, alors que je veux lui donner une autre taille
} else {;
trace("pas de texte");
};
};
my_lv.load("rubrique/entreprise/Historique.txt");
et voici ce qu'il y a dans mon fichier.txt :
HauteurDeTexte=200
&titre=De mieux en mieux !!!
&texte="blablabla"
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 31 juil. 2008 à 13:29
Bonjour,
pour attribuer un nom de variable à ton bloc de texte créé avec l'interface de flash, tu sélectionnes ce bloc de texte et dans les propriétés de ce bloc tu sélectionnes "Texte dynamique" et en dessous tu mets le nom que tu veux qu'il ait : txtEtc
Sinon si tu crées ton texte dynamiquement.
Je refais par rapport à mon code hein ;)
// J'arrête mon clip
stop();
// Je crée mon champ de texte avec une hauteur initiale
this.createTextField("texte_txt", 1, 100, 100, 300, 20);
texte_txt.type = "dynamic";
texte_txt.variable = "texte";
texte_txt.html = true;
texte_txt.htmlText = "teste grd mère .";
// Je crée mon loader de variables
var TextLoader:LoadVars = new LoadVars();
TextLoader.onLoad = function() {
// Je change ma valeur de hauteur de champ
texte_txt._height = TextLoader.hauteurChamp;
// Je remplis mon champ de texte (mets-le bien après ton changement de hauteur sinon ça va sauter aux yeux )
texte_txt.text = TextLoader.texteAAfficher;
};
// Je charge le fichier texte après déclaration du loader
TextLoader.load("texte01.txt");
Pour reprendre le contenu de ton fichier texte fais bien gaffe aux balises elles ne sont pas là pour rien (bien baliser avant et après). donc ton texte n'est pas et les majuscules ne sont là qu'à partir du second mot de ta variable :
HauteurDeTexte=200
&titre=De mieux en mieux !!!
&texte="blablabla"
mais
&hauteurDeTexte=200&
&titre=De mieux en mieux !!!&
&texte="blablabla"&
raddreamer
Messages postés170Date d'inscriptionlundi 19 février 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2010 31 juil. 2008 à 22:00
Content d'avoir pu t'aider malgré mes maigres connaissances,
Moi je dois plancher sur un formulaire de recherche style dictionnaire (pas la joie en somme) en flash/php/mysql ou flash/php/xml
Enfin je verrai ça plus tard, le plus important c'est le concours de jeux flash.
Bonne continuation,