Créer un programme sans interface

Résolu
Hauwee Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 juil. 2008 à 21:20
Hauwee Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 juil. 2008 à 23:40
Bonsoir,

Je souhaite développer un petit programme sans interface. En fait, l'application se lance et ne se manifeste par une icône dans le systray.
J'ai donc créé un projet VB vide et j'y ai ajouté une classe et j'y ai ajouté un Shared Sub Main()
Le problème c'est que de ce Main je n'arrive à appeler aucune variable ou fonction --> exemple de ce que je voudrais faire ci-dessous

Private WithEvents iconSystray As New System.Windows.Forms.NotifyIcon

Shared Sub Main()
FonctionNumero1 <-- Voici l'erreur : Impossible de faire référence à un membre instance à partir d'une classe partagée ou d'un initialisateur de mebre partagé sans une instance explicite de la classe
iconSystray.ShowBalloonTip(10000)






<-- Même erreur
















End Sub




Private Sub FonctionNumero1





Code








End Sub

Private Sub iconSystray_MouseUp(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles iconSystray.MouseUp
       





iconSystray.ShowBalloonTip(10000)








End Sub


En espérant que vous comprenez ce que je veux faire, auriez-vous une idée de comment faire. Je pense que c'est moi qui fait mal les choses mais là je ne vois pas

PS : J'utilise Visual Basic 2008







Hauwee

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 23:24
Salut,

Il faut aussi que tu mette tes fonctions en Shared.

__________
  Kenji
3
Hauwee Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 juil. 2008 à 23:40
Merci pour la réponse

. Effectivement, il semble que cela fonctionne. Mais je viens de trouver autre chose, juste avant ta réponse.
Comme quoi dans une Class, il faut obligatoirement mettre le Sub Main en Shared mais pas d'un module. Donc au lieu d'utiliser une Class, j'ai utilisé un Module. Et j'ai mis Sub Main() au lieu de Shared Sub Main(). Et ça fonctionne.
En tout cas, merci pour l'info, j'aurai appris quelque chose

Hauwee
0
Rejoignez-nous