Winsocket multi connexion

cs_azstar Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 29 juil. 2008 à 19:41
cs_azstar Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 31 juil. 2008 à 13:14
Bonjour
Je suis un débutant en vb.net (2005)
Voila j’ai un problème avec des winsock
Je voudrai faire un serveur de chat ou plusieurs clients pouvant se connectent à ce serveur.
J’ai fait un serveur mais il n’accepte pas d’une seule connexion

‘Procédure d’acceptation des demande de connexion
code:

privateSub Winsock_serveur_ConnectionRequest(ByVal sender As Winsock_Control.Winsock, ByVal requestID As System.Net.Sockets.Socket)Handles Winsock_serveur.ConnectionRequest
       
'Winsock_serveur.Close()
                Winsock_serveur.Accept(requestID)
    Winsock_serveur.Send("hello")
    EndSub 
 

Est ce que le requestID est comme un index de client qui demande la connexion*?
Comment faire pour accepte tt les connexion* et ou même temps répondre s’il y’a un envoi des données car pour pouvoir accepte les demande il faut a chaque fois faire «*listen*» ?<!-- / message -->

3 réponses

Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
29 juil. 2008 à 20:28
Salut,
Laisse tomber les sockets en .NET sauf si tu y tient absolument, c'est une classe de base utilisé par d'autres classes plus évolué.
Ecoute tes connections entrantes avec un TcpListener, ca te donnera un TcpClient pour chaque connection accepté. Pour te connecter, passe aussi par un TcpClient.

Ces classes te permettent de travailer en synchrone ou en asynchrone, et c'est plutôt facile à utiliser.
0
cs_azstar Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
31 juil. 2008 à 13:12
etre cool et travail ....
0
cs_azstar Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
31 juil. 2008 à 13:14
vous avez un cour plus detaillé sur ce truc la ?

et merci d'avance
0
Rejoignez-nous