Listes de validation et impression

Résolu
dezbut Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 29 juil. 2008 à 11:21
dezbut Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 29 juil. 2008 à 14:11
Bonjour,


Ca fait un petit moment que je cherche, mais je ne trouve pas de solution satisfaisante. Voici mon problème :


Initialement, j'avais un certain nombre de formulaires. Je les ai réunis dans un seul et même classeur et j'ai créé des liens entre les cellules qui devaient comporter les mêmes infos.
Le problème vient du fait que plusieurs cellules sont des liste de validation et que ces listes de validation ne sont pas toujours associées aux mêmes valeurs.
Par exemple, sur la feuille 1, la liste contient les valeurs A, B, C, D, E, F, G.
Sur la deuxième feuille, la liste contient les valeurs A, C, D, E,G
La troisième contient les valeurs A, C, E, F, G
Si je choisi A dans la première liste, je veux que la macro imprime les feuille 1, 2 et 3
Mais si je choisi D, je veux que la macro n'imprime que la feuille 1 et 2
Si je choisi F, je ne avoir que le feuilles 1 et 3.

Avez vous une idée ?


Merci de votrre aide, n'hésitez pas à me demander davantage d'info

1 réponse

dezbut Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
29 juil. 2008 à 14:11
Bon, finalement le repas m'a porté conseil. J'ai trouvé une solution. Les modos peuvent clore le sujet.

En fait, je me suis débrouillé sans VB. J'ai utilisé la synthaxe suivante :
=INDEX(Matrice_où_on_cherche_les_infos;EQUIV(Infos_à_chercher; Matrice_où_on cherche_les_info;0))

Si la référence n'éxiste pas, la cellule prend la valeur #N/A. Donc je peux m'en sortir avec un test conditionnel...

Pour plus d'explications, n'hésitez pas à me contacter...
3
Rejoignez-nous