Securité: Mot de passe dans la chaine de connexion ASP

wico2002 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 29 juil. 2008 à 03:08
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 29 juil. 2008 à 09:36
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil: J'ai un site en ASP (pas .net) et j'ai un page avec ma chaine de connexion pour ma base de données et j'inclus cette page dans toutes les autres (au moins si je change quelque chose c'est changer pour toutes les autres). Mais dans cette chaine il y a le mot de passe pour ma base access et j'ai peur que si quelqu'un s'introduit sur le serveur, qu'il pourrait trouver le mot de passe.

Ce mot de passe est seulement pour ouvrir la base de donnees et non pour ce logger comme usager pour mon site...

est-ce que quelqu'un connais un truc ou pourrais me conseiller pour proteger ce mot de passe?

Merci à l'avance
wico2002

1 réponse

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
29 juil. 2008 à 09:36
Moi je fais la même chose, mais je n'ai jamais trouvé une autre méthode !
Et même si il réussit à rentrer dans on serveur, il peut récupérer ce mot de passe, et atomiser ton serveur entier ou coller un dropper sur toutes les pages de ton site sans que tu t'en aperçoives ...
Sinon il suffit de faire un backup de temps en temps et ça va aller !
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
Rejoignez-nous