Web service inaccessible en reseau local

Equinox84 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 28 juil. 2008 à 17:59
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 29 juil. 2008 à 00:48
Bonjour,

Pour tester j'ai installé un web service et un site web sur le meme poste, l'appel au WS fonctionne tres bien.
Je fais la même manip sur le poste de Prod et le site web n'arrive pas a accéder à ce webservice. Si je lui donne l'URL (une @ IP publique) de l'autre poste (poste ci dessus) ca fonctionne, le ws reponds.

J'ai déporté les webservice sur le poste en dessous relié en reseau avec une @ Ip (192.168.20.3), donc du local et ca ne marche pas non plus.

Est ce qu'il y a une configuration génante qui ne permet pas d'accèder à ses WS  en local ou réseau ?

Merci

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 juil. 2008 à 00:48
Bonjour, je suis pas sur d'avoir tout compris.

Quelle est la configuration en prod ? Peux tu simplifier/rééxpliquer ton architecture IT, voir faire un schéma pour simplifier tout ca.

Pour que ton site fonctionne, il faut que le serveur web (c'est à dire le client du service web) puisse accéder à ton service web.

Sinon, techniquement parlant, ce n'est pas une bonne idée de faire de la communication inter-machine (c'est à dire, d'une meme machine à une meme machine (cas ou ton WS est hebergé sur la meme machine physique que ton serveur Web, ce que je suppose etre le cas)) via WS, car cela va prendre des ressources inutiles (thread dans la pile de threads ASP.net), je te conseille de passer plutot par du WCF (via un netTCPBinding ou mieux encore du namedPipeBinding) tu auras des biens meilleures performances.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Rejoignez-nous