Mouse over

sarahmil Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 10:07
sarahmil Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 13:51
Bonjour,

Je suis débutante en flash!
On me demande une petite animation comprenant d'abord une carte où apparaissent petit à petit des périmètres (jusqu'ici ça va) mais ensuite lorsque les périmètres sont apparus, ils deviennent fixes et lorsqu'on les survole ils changent de couleur et leurs noms apparaissent.

_Je n'arrive pas du tout à visualiser la ligne de temps quand on cré des actions....cela se déroule-t-il sur plusieurs images clés???

_J'ai créé un bouton de la forme d'un périmètre, appliqué nom_du_bouton.gotoandplay("mouseover") mais lorsque je teste, la souris change de forme au survol, mais le bouton est la en continue...est-ce-que je dois faire une action "mouseout" aussi? mais que dois-je mettre vu que rien ne doit s'afficher en fait quand la souris est à l'extérieur du périmètre!

Si quelqu'un m'a compris et peut m'aider...
Merci déjà

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
28 juil. 2008 à 12:20
salut

un bouton,si tu l'ouvres (double-clic sur la scene), comporte 4 etats (=4 images-cles) : haut/dessus/abaisse/clique
donc si tu ne met rien dans les images-cles apres la premiere .... ben  rien ne va se passer au survol !!
de plus si tu tranformes en symbole bouton tu n'as pas besoin de mettre de code

un autre bonne solution serait de transformer ton anim en clip
a partir de la si tu donnes le nom d'instance de bonton_clip a l'anim tu auras effectivement le codage :
bouton_animation.onRollOver=function(){goToAndStop(2)}

mais c'est effectivement tres basique et peut etre gragnerais-tu du temps en etudiant d'abord un peu le B A BA d'action script avant de te lancer dans flash

bon courage et bonne continuation
a+
1
sarahmil Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 13:51
effectivement en mettant une image clé dans "dessus" ça fonctionne...Mais il est évident qu'il me faudrait peu plus de temps pr me plonger plus sérieusement dans Flash...

Merci...
0
Rejoignez-nous