Ajouter une légende sous un diaporama simplissime

Résolu
artminort Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 27 juil. 2008 à 13:58
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 27 juil. 2008 à 16:59
Bonjour à tous,
comme des milliers l'ont fait avant moi, je vous prie d'abord de bien vouloir pardonner mon ignorance...

J'ai essayé une vingtaine de diaporamas en javascript à intégrer dans mon html,
mis en forme avec CSS.J'ai essayé d'obtenir le degré 0,5 du diaporama:
un cadre image, un bouton précédent, un bouton suivant, et une légende.

j'en ai trouvé un
(dans vos innombrables ressources)
comme il me faut : basique,
mais je n'ai pas réussi à y intégrer une légende ou un commentaire pour chaque image.

je suis conscient que c'est un peu vous demander de faire le boulot à ma place, mais il m'a fallu plus de
12 heures de recherches sans pause avant de me résoudre à demander de l'aide.
Peut-être qu'il ne vous faut même pas une minute pour trouver et formuler une solution que j'aurais du
mal à trouver en une semaine...(je vais demain acheter un livre sur le javascript)
(En échange je veux bien offrir mon savoir-faire en matière de dessin, peinture, menuiserie, metallurgie,
mécanique, résistance des matériaux, construction...)

Voici mon modèle, et merci d'avance à quiconque y porterait attention...                       martin



<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
</head>

    
   
     <script language="JavaScript">
     var myPix = new Array("AA001.jpg","AA002.jpg","AA003.jpg")
     var thisPic = 0
   
     function doPrevious() {
     if (document.images && thisPic > 0) {
     thisPic--
     document.myPicture.src=myPix[thisPic]
     }
     }
   
     function doNext() {
     if (document.images && thisPic < 2) {
     thisPic++
     document.myPicture.src=myPix[thisPic]
     }
     }
     </script>
    
<small>[javascript:doPrevious() Précédent]- [javascript:doNext() Suivant]</small>

</html>

14 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
27 juil. 2008 à 14:46
ba utilise le code modifié que je t'ai donné...

Code :

    
    
     <script language="JavaScript">
     var myPix = new Array("AA001.jpg","AA002.jpg","AA003.jpg")
     var myCommentaire = new Array("commentaire1","commentaire2","commentaire3");
     var thisPic = 0
   
     function doPrevious() {
     if (document.images && thisPic > 0) {
     thisPic--
     document.myPicture.src=myPix[thisPic]
     document.getElementById('commentaire').innerHTML = myCommentaire[thisPic];
     }
     }
   
     function doNext() {
     if (document.images && thisPic < 2) {
     thisPic++
     document.myPicture.src=myPix[thisPic]
     document.getElementById('commentaire').innerHTML = myCommentaire[thisPic];
     }
     }
     </script>
    
<small>[javascript:doPrevious() Précédent]

[javascript:doNext() Suivant]</small>

</html>

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
27 juil. 2008 à 16:02
Re,

Je suis content d'avoir pu t'aider !

Pour ton code, il n'est effectivement pas trop mal !

Par contre, tu risque d'avoir une erreur car tu a plus d'images que de légendes(commentaires) !

Pour coder en javascript, je peus te dire qu'au début il en faut de la ténacité, mais après plus tu t'enfonce dans la complexité plus c'est amusant et et plus tu prend de l'expérience, moi c'est en lisant des tutos sur internet, en lisant un livre que j'ai appris le javascript...

Au début j'étais pas du tout a l'aise en javascript et puis au fur et a mesure je me suis amélioré en commentant des sources sur javascriptfr (le mieux pour s'améliorer est de lire et comprendre les sources), en lisant les tutoriaux d'ailleur j'en est fait deux, et enfin en lisant et en répondant aux questions sur le forum !

Je t'encourage a continuer ainsi !

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, on est la pour aider ceux qui ont besoin d'aide comme ceux qui l'on fait pour nous avant qu'on est atteint un niveau d'expérience moyen (on comprend les codes et on peut aider des gens sur certains sujets) !

Maintenant je vais parler technique :

      Ton code a besoin de quelque petite modification, on dirai qu'il est assez ancien, car il y a des vieille chose a rajeunir dans le code :

            - remplace :

                  <script langage="javascript">

            en :

                  <script type="text/javascript">

            - met des points virgules a la fin de toutes tes instructions !

            - Ferme TOUTE tes balises par exemple :
, <hr/>, ,

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
27 juil. 2008 à 14:27
Salut,

Tu veus la mettre ou ta légende ?

a++

PS : on a tous été débutant un jour (j'aime bien les gens honête) !

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
27 juil. 2008 à 14:34
    
     

    
     <script language="JavaScript">
     var myPix = new Array("AA001.jpg","AA002.jpg","AA003.jpg")
     var myCommentaire = new Array("commentaire1","commentaire2","commentaire3");
     var thisPic = 0
   
     function doPrevious() {
     if (document.images && thisPic > 0) {
     thisPic--
     document.myPicture.src=myPix[thisPic]
     document.getElementById('commentaire').innerHTML = myCommentaire[thisPic];
     }
     }
   
     function doNext() {
     if (document.images && thisPic < 2) {
     thisPic++
     document.myPicture.src=myPix[thisPic]
     document.getElementById('commentaire').innerHTML = myCommentaire[thisPic];
     }
     }
     </script>
    
<small>[javascript:doPrevious() Précédent]- [javascript:doNext() Suivant]</small>

</html>

Désolé, j'avais mal lu le titre !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artminort Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 14:42
Salut Nicomilville, merci pour ta réactivité,

idéalement, j'aimerais pouvoir la placer un peu où je veux, peut-être en CSS, mais dans la plupart des cas elle serait juste en dessous entre les boutons précédent et suivant...
j'utilise des feuilles séparées pour html, CSS, et bientôt JS...
0
artminort Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 14:46
hé hé, je vais de ce pas aller aller tester!
merci,
à tout'
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
27 juil. 2008 à 14:49
ok, tient moi au courant !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
artminort Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 15:23
Superbe,
ça marche tellement bien que je l'ai inclus dans un autre script qui reposait sur une seule fonction chgSlide (direction):        (ça a l'air pas trop mal?)

var myPix = new Array("cabane01.jpg","cabane02.jpg","cabane03.jpg","cabane04.jpg","cabane05.jpg","cabane06.jpg");
    var myCommentaire = new Array("commentaire1","commentaire2","commentaire3");
    var thisPic = 0;
      var imgCt = myPix.length - 1;
 

    function chgSlide(direction) {
    if (document.images) {
       thisPic = thisPic + direction
       if (thisPic > imgCt) {
          thisPic = 0
       }
       if (thisPic < 0) {
          thisPic = imgCt
       }
       document.myPicture.src = myPix[thisPic]
       document.getElementById('commentaire').innerHTML = myCommentaire[thisPic];
       }
  }

Je suis ravi, après avoir bataillé toute la nuit avec l'impression que je n'y arriverais pas,
(d'ailleurs, je n'y suis pas arrivé.....seul!!!), mon premier contact avec le javascript me donne envie d'aller beaucoup plus loin et quand je vois la force du code et la ténacité de ses partisans, ça fait des raisons de s'accrocher.
mille merci

ps mon offre d'échange de savoir faire tient plus que jamais...

à bientôt
0
artminort Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 16:25
merci pour tout,
et à bientôt pour de nouveaux casse têtes (pour moi mais casse croûte pour vous).
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
27 juil. 2008 à 16:30
>>ps mon offre d'échange de savoir faire tient plus que jamais...
      As tu MSN, qu'on en discute, pour l'instant étant donné mon age je ne peus pas te faire faire grand chose mais peut être que plus tard tu pourra m'aider dans ton domaine...

ça a été un plaisir de t'aider !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
artminort Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 16:51
Tu es si jeune que ça?.

Je n'ai pas MSN, mais s'il y a une astuce pour que je te file mon mail,
je me ferais un plaisir de te renvoyer un ascenseur.

a+
0
artminort Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 16:53
14 ans, mais bon sang, Mozart, c'est toi!!!
bravo, continue comme ça!
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
27 juil. 2008 à 16:54
>>Tu es si jeune que ça?.
      Oui, 14 ans...

>>Je n'ai pas MSN, mais s'il y a une astuce pour que je te file mon mail,
      Si tu as yahoo, ou une autre adresse email, envoi la moi en PV !

>>je me ferais un plaisir de te renvoyer un ascenseur.
      Merci (moi aussi je me ferai un plaisir de t'aider) !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
27 juil. 2008 à 16:59
>>14 ans, mais bon sang, Mozart, c'est toi!!!
      Merci du compliment !

>>bravo, continue comme ça!
      Merci, c'est ce que je compte faire !
      Je suis même en train de faire mieux...
      Je connais déja : HTML, CSS, Javascript, PHP, XML, AJAX, Actionscript2, VBscript, VB2005, SQL
      J'apprend actuellement : ASP.NET 3.8 (ASP2008), et j'apprend aussi java...
      Ce que je compte apprendre : C/C++, C#, Perl, IRC, Python, ruby, cold fusion, foxpro, etc...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous