Galerie d'image simple

cs_silverbeach Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 26 juil. 2008 à 18:12
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 27 juil. 2008 à 14:05
Bonjour,
Je cherche une galerie en ajax assez simple:
Au chargement de la page, j'affiche la 1ere image et en dessous, j'affiche des miniatures (max 5-6).
Lorsqu'on clique sur une des miniatures, on affiche cette image au dessus des minaitures (à la place de la 1ere image) sans réactualiser la page.
Pour récupéré les nom des images, je vais utiliser une requête sql (cette partie, je sais la réaliser).
Les images et les miniatures sont dans 2 dossiers différents.

J'ai essayé plusieurs galeries mais elle ne me convienne pas (trop complexe, scan les dossiers,...).
Donc si vous connaissez une galerie qui correspond à la description, faites-le moi savoir

5 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
26 juil. 2008 à 21:32
jour
l'adaptation sera pour toi

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<SCRIPT>

function changeimage(chemindemonimage){

document.getElementById('monimg').src='chemindemonimage'
}
</SCRIPT>
</HEAD>

,
,

</HTML>
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 juil. 2008 à 13:19
Bonjour,

kazma++

ajax et sql : rien à voir sur ce coup là !

on met ça à toutes les sauces, ce qui est parfaitement inutile
     et complètement inadapté ( pour ne pas dire plus ! )
ajax c'est pour communiquer avec le serveur et recevoir des données de celui-ci
sql, une base de données quelconque en fait , c'est gérer des flux d'informations,
 style : clients, leurs commandes, leur livraiosn en cours, leur factures, articles, forunisseurs ....

la liste des images peut être, facilement, créée par le php.

quoique, au fond : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_silverbeach Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
27 juil. 2008 à 13:39
Merci Kamza, je vais testé ca.

Bultez, les informations sont stockées dans une base de données. C'est pour un site d'annonces: les noms des images ont un rapport avec les noms d'annonces.
http://www.javascriptfr.com/auteur/KAZMA/1390349.aspx
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
27 juil. 2008 à 13:48
Bonjour Bultez

dans ce script vu que les image change sans avoir a recharge la page l'on  pourait dire que c'est de l'ajax apres a dire si ce script c'est vraiment de l'ajax ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 juil. 2008 à 14:05
>>les informations sont stockées dans une base de données
>>les noms des images ont un rapport avec les noms d'annonces.
et alors ?
ce que te propose kazma, c'est un  truc nickel, tout simple, qui fonctionne...
moi je t'ai dis que la liste des images peut être, très facilement, créée par le php.

nul besoin d'AJAX ici.
la bses de données certes...
pour gérer les annonces, les annonceurs, les .... pas pour gérer les images.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous