Tabcontrol et addhandler

Résolu
cs_pompomp Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 26 juil. 2008 à 17:29
cs_pompomp Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 21 août 2008 à 18:09
Bonjour,

dans mon apprentissage du VB.NET, j'ai un problème avec les tabcontrol :

je fais un système d'onglet dynamiques de ce style :

Private compteur
As
Integer = 0

Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click

Dim onglet
As
New System.Windows.Forms.TabPage
TabControl1.Controls.Add(onglet)
compteur = compteur + 1
onglet.Text =
"Onglet" & compteur
TabControl1.SelectedIndex = compteur

AddHandler TabControl1.TabIndexChanged, AddressOf TabControl1_TabIndexChanged

End
Sub

Private
Sub TabControl1_TabIndexChanged(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles TabControl1.TabIndexChanged

MsgBox(
"ok")

End
Sub

Quand je cliques sur Button1, le nouvel onglet s'ouvre bien, le nom est ok et il passe bien en premier plan par rapport à l'onglet précédent mais je ne passe pas par TabControl1_TabIndexChanged. Quel serait l'évènement qui me permettrait de passer par TabControl1_TabIndexChanged à l'ouverture de l'onglet?

Merci d'avance,

Fred
A voir également:

22 réponses

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
21 août 2008 à 11:35
Si il y avait une erreur, elle provient certainement du fait que le nom de ton onglet (tb.name) ne devait pas s'appeller "TabPage"
exemple si au lieu de TabPage1, tu avais comme name Onlget1, le Replace(tb.Name, "TabPage", "") retourne Onglet1 et nom 1.
c juste casse guelle ton CInt(Mid(tb.Name, 7, 1)) car si il y a plus de 9 onglets ca va merdé, exemple TabPage10, te retourne 1
.
@+
youpi :)
0
cs_pompomp Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 18:09
ça j'y avais pensé au truc des 9 onglets! c'est pour ça que j'ai fait un compteuronglet qui ne doit pas être supérieur à 9. C'est déjà suffisant! 
0
Rejoignez-nous