Erreur 403 chez 1&1

Résolu
dam660 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 25 juil. 2008 à 21:02
dam660 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 10 mai 2010 à 16:30
bonjour a tous et merci pour l'attention que vous pourriez me porter :)

voila après avoir tant recherché sur google, je n'en peu plus, toujours pas de solutions.

j'ai créé un petit site internet, et j'ai dedans un formulaire de contact en php.
cependant, des que que je clique sur envoyer :
"
Error 403 - Forbidden

L'accès au fichier requiert une autorisation

"

l'adresse de mon site : http://oca56.com
mon hebergeur est donc 1&1

merci pour vos réponses !

12 réponses

dam660 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
25 juil. 2008 à 22:01
oui,

voila pour le code php :

            <?php
            $nom = utf8_decode(stripslashes($_POST['nom']));
            $from = 'Message depuis le site OCA 56';
            $prenom = utf8_decode(stripslashes($_POST['prenom']));
            $adresse = 'damienb2@free.fr';
            $mailPersonne = utf8_decode(stripslashes($_POST['email']));
            $texte = utf8_decode(stripslashes($_POST['texte']))."\n"."\n".'---------------------------------------------------------------------------'."\n".'Message envoyé par :'.' '.$prenom.' '.$nom."\n".$mailPersonne."\n".'---------------------------------------------------------------------------';
            $sujet = utf8_decode(stripslashes($_POST['sujet']));
           
            if (mail("$adresse","$sujet", "$texte", "$from"))
            echo '&nbsp;Votre message &agrave; bien &eacute;t&eacute; envoy&eacute;.
&nbsp;[contact.html Cliquez ici ] pour revenir &agrave; la page pr&eacute;c&eacute;dente, ou [index.html ici ] pour revenir a l&rsquo;accueil.';
            else echo '&nbsp;Erreur !

&nbsp;Votre message n&rsquo;a pu &ecirc;tre envoy&eacute;.
&nbsp; Vous pouvez toujours envoyer un message &agrave; l&rsquo;adresse suivante : '.'[mailto:damienb2@free.fr damienb2@free.fr]';
           
           
        ?>

l'adresse du formulaire : http://oca56.com/contact.html

merci
3
dam660 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
25 juil. 2008 à 22:04
aie!
html désactivé!

pour le lien -> http://oca56.com/contact.html
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
25 juil. 2008 à 22:13
Salut, ton fichier php existe-t-il encore à cette adresse ? 1&1 a tendance à mettre des 403 à la place des 404...
Sinon vérifie le chmod de ce fichier php.
à+
3
dam660 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
25 juil. 2008 à 23:15
oui, le fichier y est encore (j'ai revérrifier, on sait jamais ...)
au niveau des chmod, je savais pas trop quoi mettre, alors j'ai mi tous les droits au proprio, groupe et utilisateur sur le traitement.php, et sur le contact.html pour tester.

mais sans succès ...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
25 juil. 2008 à 23:19
Un htaccess qui n'autoriserait pas ce fichier ?
Un urlrewriting mal configuré ?
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
25 juil. 2008 à 23:24
Une fois il m'était arrivé un truc étrange chez 1&1, qui pourrait peut-être expliquer ton problème : sur mon ftp je voyais les fichiers comme s'ils avaient été correctement uploadés, alors qu'en réalité ils n'y étaient pas (je m'en suis aperçu le lendemain en me connectant depuis le boulot, il n'y avait rien). Un problème de réplication chez 1&1 peut-être. Donc si ça ne marche pas ce soir, prends ton mal en patience et connecte-toi plus tard, éventuellement d'ailleurs (pas de raison mais on ne sait jamais). Ce problème était survenu dans les premiers jours où je m'étais abonné chez eux, ça ne l'a jamais refait depuis.
3
dam660 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
25 juil. 2008 à 23:41
pour ce qui est du htaccess, j'ai essayer plusieurs code diffrérente sans succès (que j'ai trouvé sur google).

Options -Indexes
AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html

et je suis pas sur de ce qu'est un urlrewriting ?

et j'ai up les données du site il y a déjà plus de 2 ou 3 semaines.....

j'ai remarquer quelque chose aussi, j'ai un deuxième domaine, avec un site que je n'ai pas créé, mais qui lui possède un htaccess.
le aie, c'est que je peu pas le modifié/supprimé/renommé.

j'ai vérifié le chmod, et normalement ,je devrais pouvoir, mais ca marche pas.

peut être que ca vient de la ?....
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
25 juil. 2008 à 23:53
Tu peux ne mettres que AddType x-mapp-php5 .php, et l'option index ne fonctionne pas aux dernières nouvelles, tu peux l'enlever aussi (au passage, si qqn savait comment le faire marcher ce serait bien...). Si tu ne sais pas ce qu'est l'urlrewriting c'est que tu n'en utilises pas.

tu peux détailler l'histoire du htaccess que tu ne peux pas supprimer ? tu y accèdes en ftp et il ne veut pas supprimer un fichier ? c'est le même hébergement ?
3
dam660 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
26 juil. 2008 à 12:35
En fait, c'est tout le contenu du dossier logs que je ne peut pas modifié :

http://dl.free.fr/p74UjBvF1


j'explique : j'ai créé ce site pour ma proprio, qui en avai déja un.

mais son site ne marchait que sur IE, donc il ne marchai pas ^^


le gars qui a fait l'ancien devait pas connaitre grand chose en prog web...


Donc en gros je le vois, je peut le lire, mais rien modifié de tous les fichiers présent dans ce dossier.
3
Revelc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
10 août 2008 à 21:07
J'ai exactement le même problème sous 1 détail près : le html est accepté et pas le php.

Essaie de mettre un fichier html dedans et accede-y pour vois si tu es dans le même cas que moi.

Ps : Je suis aussi sur 1and1 . Peut-être une defaillance de leur part ?
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
25 juil. 2008 à 21:36
Salut,

Un peut de code(50 lignes max) serait le bienvenue ...

Peut ou avoir l'adresse du formulaire s'il te plais ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
1
dam660 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
10 mai 2010 à 16:30
Honte à moi ! problème résolu mais je ne suis pas revenu depuis et je m'en excuse...

Voila tout simplement le compte que ma proprio avait pris ne permetait l'utilisation de code PHP!
donc par conséquent, aucun script PHP ne pouvait passé :/

Solution : changement du type de compte!

voila et désolé pour tant de retard, mais comme on dit, mieux vaut tard que jaimais!
1
Rejoignez-nous