Connecter à la base de données

livingstonley Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 18:10
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 28 juil. 2008 à 14:31
J'ai une base de données en sql server avec une table employees qui a quatre champs:empID, empName, empCategory et empSalary.
j'ai créé une interface en VB.Net.
j'ai utilisé un textbox pour chaque champ pour l'introduction des données
et un button pour inserrer les données dans la base de données. J'ai utilisé
un datagrid pour connecter à la base de données.
Après double click sur le buuton, j'ai la page pour écrire le code qui va inserrer  les données introduites apartir de l'interface VB dans la base de données.
Je suis perdu apartir d'ici.
Pouriez - vous m'aider à me fournir ce code?
 

3 réponses

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
27 juil. 2008 à 13:27
Salut,

Est-ce que tu généres ton dataset dynamiquement ou est-ce que tu utilises Visual studio pour créer et remplir ton dataset?

Voici les étapes:
creation de la connection
création de ton dataset
création table (colonnes, def, clef etc)
creation des tables adapters avec creation des sql cmd (Update, Insert,Select,delete,etc..), ce qui implique la création des parameters.
creation de ta binding source:
bon dans certains cas l'ordre de creation peut varier,
et apres tu peux faire des fill sur tes adapters, update etc..
voila grosso modo ce qu'il faut faire avant de lier ton datagridview, textbox, combobox etc...

si tu le créés avec visual tu as des avantages de rapiditer de création mais le probleme c'est que ton xsd est figé... tu peux faire quelques customs sub ou function pour scanner les schema de ta base sur sql serveur, recupérer table, contraintes, etc.., et créer dynamiquement tes binding et tes adapters. bon c plus long a faire c plus lent, mais une fois que tu les as réaliser tu peux les reproduire pour d'autre source.
Bon j'espere avoir étais clair si c encore flou n'hesite pas et va voir sur msdn c'est bien expliqué.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ss7fbaez(VS.80).aspx
pour les adapters:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bh8kx08z(VS.80).aspx

sinon fais une recherche sur le forum j'ai deja répondu pas mal sur des questions de base de donnée, et si tu veux du code d'exemple je peux en fournir mais il faut que tu soit plus précis sur ce que tu veux faire
@+
youpi :)
0
livingstonley Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 13:06
Bonjour youpi.

Oui je veux un code exemple.
J ai 3 connectios sur mon interface:
1.dataset
2.databinding
3.dataadapter
donner moi le code qui fera que lorsque j ecris apartir de l interface, les données sont directement transmises dans la
base de donées.
merci,
Livingston

 
0
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
28 juil. 2008 à 14:31
Salut,

Voici un exemple d'un select command:
Dim exportDataset As DataSet
Dim bindingSource1 as New BindingSource
Dim connectionString As String = "Data Source= serveur ;Initial Catalog =basename;Persist Security Info= True;User ID= login ;Password =pasword;packet size=4096;"
Dim objAdapter As New System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter
Dim sqlcmd as string= "SELECT * FROM dbo.TableName"
objAdapter.SelectCommand = New System.Data.SqlClient.SqlCommand(sqlcmd , connection)
objAdapter.Fill(exportDataset,"Nom de table que tu veux dans ton dataset")

pour les delete / update / insert c plus difficile il faut faire des parameters (SqlClient.SqlParameter)
et la cela depend de tes tables je peux pas t'aider sauf si tu me donnes ta structure. le plus simple c que tu regardes msdn tu auras tous les exemples et l'explication du fonctionnement
@+
youpi :)
0
Rejoignez-nous