Cells..

Résolu
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 25 juil. 2008 à 12:18
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 28 juil. 2008 à 09:23
Bonjour,

J'aimerai utiliser la propriété
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.Weight = xlMedium
End With

pour une mise en forme de mes cellules. Il faut donc selectionner la plage de cellules souhaités
Range("L5:L8").Select
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.Weight = xlMedium
End With

LE PROBLEME est que ma plage n'est jamais la même, il faut donc que j'utilise la propriété
"Cells(x,y)"

Donc j'ai pensé à utiliser une boucle FOR. LA macro se compile mais le résultat donné n'est pas celui souhaité
Dim tour As Integer

For tour Cells(5, 12) To Cells(cellule, 12) Step 1 'cellule 8
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.Weight = xlMedium
End With
With Selection.Borders(xlEdgeRight)
.Weight = xlMedium
End With
Next tour

merci

5 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
25 juil. 2008 à 15:43
non, ne boucle pas sur les adresses de cellules !

Dim tour As Integer
For tour = 1 To 5 Step 1 '<--- dans ton cas le step ne sert a rien mais ne posera pas de probleme non plus, donc tu peux le laisser
                With Cells(tour,12)
                          .Borders(xlEdgeLeft).Weight = xlMedium
                          .Borders(xlEdgeRight).Weight = xlMedium    
                End With
Next tour

A+
3
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
25 juil. 2008 à 12:19
Bonjour,

J'aimerai utiliser la propriété
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.Weight = xlMedium
End With

pour une mise en forme de mes cellules. Il faut donc selectionner la plage de cellules souhaités
Range("L5:L8").Select
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.Weight = xlMedium
End With

LE PROBLEME est que ma plage n'est jamais la même, il faut donc que j'utilise la propriété
"Cells(x,y)"

Donc j'ai pensé à utiliser une boucle FOR. LA macro se compile mais le résultat donné n'est pas celui souhaité
Dim tour As Integer

For tour Cells(5, 12) To Cells(cellule, 12) Step 1 'cellule 8
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.Weight = xlMedium
End With
With Selection.Borders(xlEdgeRight)
.Weight = xlMedium
End With
Next tour

merci
0
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
25 juil. 2008 à 12:22
MAIS Zuttttttttt

J'aimerai utiliser la propriété
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
    .Weight = xlMedium
End With

pour une mise en forme de mes cellules. Il faut donc selectionner la plage de cellules souhaités
Range("L1:L4").Select
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
    .Weight = xlMedium
End With

LE PROBLEME est que ma plage n'est jamais la même, il faut donc que j'utilise la propriété
"Cells(x,y)"

Donc j'ai pensé à utiliser une boucle FOR. LA macro se compile mais le résultat donné n'est pas celui souhaité

Dim tour As Integer
For tour = Cells(1, 12) To Cells(5, 12) Step 1
                With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
                          .Weight = xlMedium
                End With
                With Selection.Borders(xlEdgeRight)
                        .Weight = xlMedium
                End With
Next tour
0
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
25 juil. 2008 à 16:31
Passer par .Select et ensuite faire with .selection est dans 99% des cas inutile et energivors...

Comme [auteur/BIGFISHLEVRAI/510670.aspx bigfish_le vrai]l'a indiquer il est preferable de passer directement par ton range... with cells(x,y)

<hr size="2" width="100%" />  zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
28 juil. 2008 à 09:23
D'accord,
Merci votre macro fonctionne correctement
@+
JD
0
Rejoignez-nous