Format Date dans un fichier excel

Résolu
BrianLux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 25 juil. 2008 à 11:19
BrianLux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 28 juil. 2008 à 07:36
Bonjour à tous j'ai un problème le voici (je suis débutant):
j'ai transféré des données d'un programme vers excel, je me retrouve avec deux feuilles excel j'ai une colonne commune aux deux sheets ( la meme caractéristiques)
LA DATE
le problème c'est que j'aimerais bien comparer les deux dates puis copier dans une nouvelle sheet jusque la pas de souci
mais a un moment donner j'ai un format différent
ex:
    sheets 1                   sheets 2    
05.13.2008            '13/05/2008
je voudrais savoir comment changer le format du 1er pour arriver a la seconde
si vous pouvez m'aider
le deuxième format le type est variant
le 1er le type est une date
pour comparer j'ai utilisé ceci je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais sa marchait jusqu'a la différence de format date
 'Function CompareDate
                DateSheet1 = IsDate(sheet1_CalDay)
                DateSheet2 = IsDate(sheet2_CalDay)                If DateSheet1 True And DateSheet2 True Then
                   MsgBox Prompt:="la vérification est OK ", Buttons:=vbExclamation, Title:="OK !!!!!!"
                Else
                    MsgBox Prompt=" ERROR !", Buttons:=vbExclamation, Title:="ERROR !!!!!!"
                End If
                If DateValue(sheet1_CalDay) > DateValue(sheet2_CalDay) Then
                'un autre programme
                End If
                If DateValue(mona_CalDay) < DateValue(gab_CalDay) Then
                  'Un autre programme
                End If
End Func