Format Date dans un fichier excel

Résolu
BrianLux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 25 juil. 2008 à 11:19
BrianLux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 28 juil. 2008 à 07:36
Bonjour à tous j'ai un problème le voici (je suis débutant):
j'ai transféré des données d'un programme vers excel, je me retrouve avec deux feuilles excel j'ai une colonne commune aux deux sheets ( la meme caractéristiques)
LA DATE
le problème c'est que j'aimerais bien comparer les deux dates puis copier dans une nouvelle sheet jusque la pas de souci
mais a un moment donner j'ai un format différent
ex:
    sheets 1                   sheets 2    
05.13.2008            '13/05/2008
je voudrais savoir comment changer le format du 1er pour arriver a la seconde
si vous pouvez m'aider
le deuxième format le type est variant
le 1er le type est une date
pour comparer j'ai utilisé ceci je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais sa marchait jusqu'a la différence de format date
 'Function CompareDate
                DateSheet1 = IsDate(sheet1_CalDay)
                DateSheet2 = IsDate(sheet2_CalDay)                If DateSheet1 True And DateSheet2 True Then
                   MsgBox Prompt:="la vérification est OK ", Buttons:=vbExclamation, Title:="OK !!!!!!"
                Else
                    MsgBox Prompt=" ERROR !", Buttons:=vbExclamation, Title:="ERROR !!!!!!"
                End If
                If DateValue(sheet1_CalDay) > DateValue(sheet2_CalDay) Then
                'un autre programme
                End If
                If DateValue(mona_CalDay) < DateValue(gab_CalDay) Then
                  'Un autre programme
                End If
End Func
Lors du changement de format il ne  m'affiche pas le " ERROR!!!!!! " mais il ne me compare pas les dates voila j'espère que vous serez repondre a ma question sa m'aiderai bien (ma question de façon plicite : pouvez vous m'aidez a savoir pourquoi sa ne fonctionne pas ? et avez une proposition de  resolution  ?  une dernière chose je travail sur un Microsoft Office version Anglaise  sa peut aider a savoir pk le format est pas bons je pense.
 vous etes mon dernier recours après je pense utiliser ma souris ou mon clavier pour me suicider lol

5 réponses

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
25 juil. 2008 à 21:41
    sheets 1                   sheets 2    
05.13.2008            '13/05/2008
c'est pas une date ca... c'est du texte...

essaye donc de faire un droit clicker sur une cellule de la feuille 1 puis format cells puis date et a partir de la tu deverais avoir le choix que tu veux...
<hr size="2" width="100%" />  zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
3
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
25 juil. 2008 à 12:03
LOL, MDR
pardon,
juste pour ça... ?
format(TaDate,"dd/mm/yyyy")

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
BrianLux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
25 juil. 2008 à 14:06
J'ai essayer de faire le format date mais vue que sa fait 05.13.2008 il me mais un truc du genre 5 janvier 2009 donc 05/01/09 au lieu de 13/05/2008 comme il peut faire les cycles sur excel beh voila ou j'en suis j'aurais du le préciser dsl
0
BrianLux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
25 juil. 2008 à 14:26
nan c'est bon en faite je pense avoir troiver merci de t'etre pencher sur la question et merci pour le " LOL " sa fait 2semaines que je m'en sert de visual basic forcément je ne connais pas tout le langage et toutes les fonctions ^^ saloute !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BrianLux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
28 juil. 2008 à 07:36
c'est bon je te remercie j'ai reussi a trouver un moyen
0
Rejoignez-nous