Sauvegarder/Restaurer une base de données PostGreSQL avec VB .NET

Lolokai Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 24 juil. 2008 à 23:11
Lolokai Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 23 août 2009 à 08:08
Bonjour à tous,

Je suis débutant en Visual Basic .NET, j'ai pu lier ma base de données PostGreSQL à mon logiciel. Cependant maintenant j'aimerais pouvoir faire une sauvegarde et une restauration de cette base de données à partir de mon logiciel developpé en VB .NET.
Après trois jours de recherche....... je n'ai toujours pas trouver le code qui me permettrait de faire cette sauvegarde.

Pourriez vous m'aider svp ???

PS : J'utilise Npgsql comme Provider pour lier VB .NET à PostGreSQL

Merci d'avance

2 réponses

cs_sougrinoma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 23:37
bonjour j'ai le même problème mais moi je programme en vb6.si quelqu'un peut m'aider à sauvegarder et restorer ma base postgreSQL avec du code vb6.j'ai pris quelques exemples sur le net mais ca ne marche pas.
0
Lolokai Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 08:08
Depuis un an j'ai pu faire pas mal de chemin en SQL. Ce que je peux te dire c'est qu'on pourrait se baser sur les tables systèmes de PostGreSQL afin de pouvoir reconstruire le code SQL. Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen mais ca peut marcher.

Table qui pourrait t'aider : pg_constraint, pg_class et les tables de information schema
Je pense que si tu te base sur la documentation de PostGreSQL ça pourrait t'aider.

Cordialement
0
Rejoignez-nous