M-a-j d'un COMBO BOX

Résolu
cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 24 juil. 2008 à 22:04
cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 28 juil. 2008 à 18:23
Salut tt le monde ;

voila mon probleme , si quelqu'un peut m'aider : ds mon application j'ai 2 Combo , le 2eme est en fonction du 1er , pour le moment ça marche bien mais le probleme que si je reselectionne un autre item du 1er Combo le 2eme ne sera pas mis a jour (en fait les element du 1er sont ajoutes aux items du 1er ) . j'ai pensé a C.Items.Clear() mais ça marche pas . voila mon code :

private

void CHAPtxt1_KeyDown(
object sender,
KeyEventArgs e)
{

// this.CHAPtxt1.Items.Clear();       cette ligne donne une erreure
if (e.KeyCode ==
Keys.Return)
{
string SqlSOUSCHAP "SELECT [SOUS-Chap].DESIGN FROM [SOUS-Chap] WHERE [SOUS-Chap].CHAP'" +
this.CHAPtxt1.Text +
"'";

OleDbDataAdapter DTAdapterSOUSCHAP =
new
OleDbDataAdapter(SqlSOUSCHAP,
this.Conn);

try
{
DTAdapterSOUSCHAP.Fill(
this.DTSetSOUSCHAP,
"SOUS-Chap");
}

catch
{

MessageBox.Show(
"Une erreure est survenue");

this.Conn.Close();

this.Close();
}

this.DTTableSOUSCHAP = DTSetSOUSCHAP.Tables[
"SOUS-Chap"];

this.SOUSCHAPtxt1.DataSource =
this.DTTableSOUSCHAP;

this.SOUSCHAPtxt1.DisplayMember =
"DESIGN";

this.SOUSCHAPtxt1.ValueMember =
"DESIGN";

}
}

Merci d'avance 

7 réponses

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
28 juil. 2008 à 17:25
et ca ??? ==> en fait ta table "SOUS-Chap" n'existe pas avant le premier FILL d'ou l'erreur

if (e.KeyCode ==
Keys.Return)
{
string SqlSOUSCHAP "SELECT [SOUS-Chap].DESIGN FROM [SOUS-Chap] WHERE [SOUS-Chap].CHAP @chapitre";

OleDbDataAdapter DTAdapterSOUSCHAP =
newOleDbDataAdapter(SqlSOUSCHAP,
this.Conn);

DTAdapterSOUSCHAP.SelectCommand.Parameters.Add("@chapitre",
CHAPtxt1.Text);

try
{

this.DTSetSOUSCHAP.Tables[
"SOUS-Chap"].Clear();

}
catch{
}
try
{

DTAdapterSOUSCHAP.Fill(
this.DTSetSOUSCHAP,
"SOUS-Chap");
}

catch
{

MessageBox.Show(
"Une erreure est survenue");

this.Conn.Close();

this.Close();
}

this.SOUSCHAPtxt1.DataSource =
DTSetSOUSCHAP.Tables[
"SOUS-Chap"]
;

this.SOUSCHAPtxt1.DisplayMember =
"DESIGN";

this.SOUSCHAPtxt1.ValueMember =
"DESIGN";

}

<hr />Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
3
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
28 juil. 2008 à 18:20
regarde mes sources tout (ou presque... ) est dedans :)

<hr />Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
3
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
28 juil. 2008 à 11:49
Hello

try
{

this.DTSetSOUSCHAP.Tables[
"SOUS-Chap"].Clear();

DTAdapterSOUSCHAP.Fill(
this.DTSetSOUSCHAP,
"SOUS-Chap");
}

catch
{

MessageBox.Show(
"Une erreure est survenue");

this.Conn.Close();

this.Close();
}

<hr />Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
28 juil. 2008 à 15:49
Salut ;


merci pour la reponse "Arthenius" mais il y a toujours un probleme car il passe en MessageBox ( donc il n'est pas connecté a la table ) , et puis au niveau de this.SOUSCHAPtxt1.ValueMember = "DESIGN";

me donne l'erreur "impossible d'acceder a un objet supprimé" .

re merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
28 juil. 2008 à 17:26
regarde mes sources il y a un exemple pour utiliser des parametres dans les requetes plutot que faire des string SqlSOUSCHAP "SELECT [SOUS-Chap].DESIGN FROM [SOUS-Chap] WHERE [SOUS-Chap].CHAP'" +
this.CHAPtxt1.Text +
"'";

<hr />Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
28 juil. 2008 à 17:55
merci "Arthenius" grace a votre aide mon probleme est resolu ; je vais chercher tes sources , et si vous avez des tutorials a propos de ça STP donnez moi des liens
encore merci
0
cs_bellak Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
28 juil. 2008 à 18:23
merci beaucoup "Arthenius"
0
Rejoignez-nous