Hériter de ObjectDataSource

Résolu
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 24 juil. 2008 à 17:22
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 27 juil. 2008 à 23:14
Bonjour

J'utilise une GridView et un ObjectDataSource dans une pages ASPX.
Je suis en train de créer un autre page avec un DetailsView ou FormView et le meme DataSource.

Je voudrais savoir la meilleurs solution pour capitaliser l'ObjectDataSource etant données que le paramétrage sera le meme.

J'ai donc créé une classe PersonneDataSource qui hérite de ObjectDataSource et qui définit les bons paramètres mais impossible de la placer dans une pages.
'Balise inconnue'

Je pense qu'il doit me manquer une déclaration quelques part mais je ne trouve pas...

Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 juil. 2008 à 20:16
Bonjour,

il faut enregistrer ton custom control via la directive de page <% @ Register Namespace="Company.Web.UI" TagPrefix="Pouet" Assembly="MyAssembly" %>

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
24 juil. 2008 à 19:54
Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre le datasource dans une masterpage et créer deux pages de contenu ?

GGtry
0
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
25 juil. 2008 à 11:18
Merci pour la réponse.

Par contre j'ai été obligé de mettre cette classe dans un autre projet de type bibliothèque de classe.

Est-ce possible si la classe se trouve dans le répertoire app_code du projet web?

Nico
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 juil. 2008 à 11:52
oui, de mémoire l'assembly se nomme App_code, à vérifier dans le dossier bin après une compilation. Mais c'est toujours plus propre de bien séparer les différents projets.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
25 juil. 2008 à 19:05
Re,

Je vais abuser un peu et te poser une dernière question Cyril...

Dans ce context, ObjectDataSource et FormView, est il possible d'avoir plusieurs sources de données ?

Je m'explique : J'édite une Personne (nom, prénom....) mais c'ette personne a aussi un Titre (Monsieur, Madame....) qui n'est pas de type String mais de type Titre (id, libelle).
 
Comment puis je faire pour afficher un listbox pour la propriété Titre dans le FormView dont la source de données est basée sur Personne, accessoirement que ce soit gérer directement par le FormView ?
Car pour la source Personne, ce n'est qu'un IdTitre a définir ?

Il me faut donc plusieurs ObjectDataSource, comment puis-je les lier ?

Une simple piste me suffira (c'est le WE !! )

Merci pour tes réponses qui m'ont fait gagner du temps.

Bon WE.

Nico
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 juil. 2008 à 23:47
J'aime pas les xxxDataSource :-) Je trouve que c'est un truc fait pour les mini sites sans réél architectures, où tout le code est situé dans le projet web. C'est bien pour des petits projets, mais pour des gros projets, je prefere largement passer par la propriété DataSource et méthode DataBinding, de plus les xxxDataSource sont complétement indebuggable, si tu as une erreur : bon courage.

Donc pour répondre à ta question, il y a surement une astuce, mais je ne suis pas sur que ca vaille vraiment le coup de chercher par ici, en faisant du "vrai" binding dans le code-behind, tu seras plus productif et surement plus propre, bien sur cela demande une phase d'apprentissage.

Bon courage,

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
27 juil. 2008 à 23:14
OK ^^

Je n'ai jamais utilisé ces xDataSources donc je n'avais pas d'avis j'usqu'a aujourdh'ui. On m'impose plus au moins cette solution technique. Et que penses tu du FormView ? La meme chose ?

Si tu as une direction (url vers un tuto) pour la solution 'vrai' binding, car mon but est de faire quelque chose de propre alors que le coté productif va intéresser la personne qui m'impose l'utilisation de l'ObjectDataSource...

Encore merci a+
 

Nico
0
Rejoignez-nous