Accé à nun tableau

cs_fraisa1985 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 24 juil. 2008 à 13:09
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 24 juil. 2008 à 21:16
Salut a tous,


J'ai un e application web que je dois l'installer dans une intranet.


Pour cela il me demandé de donner aux utilisateurs un accé au
phpmyadmin de telle sorte qu'il peuvent consulter ainsi que modifier
quelques tableaux et de ne ni voir ni modifier autres tableaux.


est ce que c'est possible ou bien est ce qu'on peut crypter les tableaux que l'on veut pas que les utilisateurs les consultent.

2 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
24 juil. 2008 à 13:32
Salut,

PhpMyAdmin n'a pas de fonction pour limiter l'accès à certaines tables, à ma connaissance. Ca doit certainement pouvoir se bidouiller assez facilement, en empêchant la prise en compte de certains noms de tables, et en interdisant leur modification. Mais ça risque d'être assez long et peu sécurisé, il doit y avoir tellement de processus à brider pour ces quelques tables que tu risques d'en oublier. A ta place je chercherais ailleurs si des sources n'existent pas exprès.

à+
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
24 juil. 2008 à 21:16
Il est normallement possible de le faire si tu dispose des droits nécéssaires à l'origine.

Tu peux créer des utilisateurs mysql ayant des droits spécifiques sur des tables spécifiées. Regarde du coté de la requete GRANT en mysql, qui devrait t'aider à solutionner ton probleme !

http://www.ReFlectiv.Net
0
Rejoignez-nous