Supprimer le contour et la couleur des cellules [Résolu]

rimbaut 61 Messages postés jeudi 19 mai 2005Date d'inscription 1 juin 2014 Dernière intervention - 24 juil. 2008 à 08:56 - Dernière réponse : rimbaut 61 Messages postés jeudi 19 mai 2005Date d'inscription 1 juin 2014 Dernière intervention
- 26 juil. 2008 à 14:50
Bonjour,
Je voudrais créer une macro qui me permette de supprimer le contour et la couleur des cellules.
est ce quelqu'un peut il m'aider en la matière ? Je l'en remercie vivement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 24 juil. 2008 à 11:36
3
Merci
Salut,
De rien, est ce que cela veut dire que ton problème est résolu???

Si tu estimes que ton problème est résolu, penses à appuyer sur réponse acceptée sur le OU les posts qui t'on aider à avancer.
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

Merci jrivet 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jrivet
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 24 juil. 2008 à 09:01
0
Merci
Salut,

Cells.Select
   With Selection
       .Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
       .Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
       .Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlNone
       .Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlNone
       .Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlNone
       .Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone
       .Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone
       .Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone
       .Interior.ColorIndex = xlNone
   End With , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

Lorsque tu ne sais pas faire quelque chose sous Excel utilises l'enregistreur de macro. il te règlera bien des problèmes. (c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu te proposer ce code). Bon il met parfois trop de code, mais il a le merite de te mettre sur le bon chemin

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
Commenter la réponse de jrivet
Molenn 797 Messages postés mardi 7 juin 2005Date d'inscription 23 février 2011 Dernière intervention - 24 juil. 2008 à 10:04
0
Merci
S'il s'agit de supprimer le contour et la couleur de la cellule, tu peux avoir plus court. Attention, ça dépend de tes besoins, si tu as besoin de garder une police de caractère par ex., il faut prendre le code de jrivet, mais si tu veux en fait supprimer tout format/mise en forme de ta cellule, tu peux utiliser le code suivant :

Selection.ClearFormats

Molenn
Commenter la réponse de Molenn
rimbaut 61 Messages postés jeudi 19 mai 2005Date d'inscription 1 juin 2014 Dernière intervention - 24 juil. 2008 à 10:49
0
Merci
Merci pour vos réponses qui me sont bien utiles. Bonne journée
Commenter la réponse de rimbaut
rimbaut 61 Messages postés jeudi 19 mai 2005Date d'inscription 1 juin 2014 Dernière intervention - 26 juil. 2008 à 14:50
0
Merci
Bonjour,
Si le code fonctionne bien et c'est bien ce que je recherche. je voudrais l'introduire au sein d'une boucle do loop afin de supprimer les cellules formatées mais qui ne sont contiguës.
Seulement je ne sais pas quelle condition mettre dans la boucle do while :
Ex :
Do while sheets ("Feuil1".cells(y, 1)????????????????? et après je ne sais pas quelle condition.
Quelqu'un peut il venir à mon secours ? Je l'en remercie d'avance
Commenter la réponse de rimbaut

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.