[ Fichier LUA ] Integrassion dans une basse de donner.

Quinquin23 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 23:15
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 31 juil. 2008 à 14:32
Bonjour,

Alors, mon petit probleme, est que j'ai des fichier de type LUA, remplis d'info, que je voudrais integre dans ma basse de donner Mysql, affin de pouvoir les trier, les afficher, comme bon mon me semble sur une page Web, en local .

Je cherche donc un code PHP, pour me faire sa, bien entendu je cherche egalement de mon coter, j'ai fait des essais avec la fonction File, met sens ressultat possitif, en meme temp cet pas la fnction que jutilise le plus souvant,.

Un petit exemple de Fichier LUA :


QuestHistory_List = {


      ["Uldaman"] = {


            ["Quinquin"] = {


                           
                            {


                              ["c"] = "Gangrebois",


                              ["co"] = 1,


                              ["x"] = 9850,


                              ["t"] = "[54] Enquête sur la corruption",


                              ["g"] = "Taronn Plume-rouge",


                              ["la"] = 56,


                              ["dchecksum"] = 6977258,


                              ["pc"] = "Gangrebois:0.50892019271851:0.81649059057236",


                              ["d"] = "C'est bien que vous soyez toujours en vie, Quinquin. Dommage que l'eau existe toujours. J'espérais trouver au moins une source d'eau pure ici à Gangrebois. On dirait que ma quête a échoué. Le processus de guérison de la terre aurait été grandement amélioré si elle avait existé.\n\nJe vais devoir me consacrer au sauvetage des créatures de la forêt encore sauvables, tout en détruisant celles qui ont été tant corrompues qu'elles se mettent elles-mêmes en danger, comme elles mettent en danger les voyageurs qui traversent cette forêt autrefois puissante.",


                              ["w"] = "Taronn Plume-rouge",


                              ["m"] = 16500,


                              ["tc"] = "22:07:40:22",


                              ["lc"] = 56,


                              ["ta"] = "22:07:40:22",


                            }, -- [1]


                            {


                              ["c"] = "Gangrebois",


                              ["co"] = 2,


                              ["d"] = "Vous appliquez du baume végétal de Cénarius sur la fleur-de-chant. Elle commence immédiatement à abandonner sa forme corrompue pour fleurir comme une plante vivace et radieuse.",


                              ["la"] = 56,


                              ["dchecksum"] = 664732,


                              ["pc"] = "Gangrebois:0.63888931274414:0.061309698969126",


                              ["x"] = 3858,


                              ["t"] = "[?] La fleur-de-chant corrompue",


                             ["tc"] = "22:07:49:01",


                             ["lc"] = 56,


                             ["ta"] = "22:07:49:01",


                          }, -- [2]

                                 },

                     },

               },

Je vous est pas mis un gros fichier LUA, sinon j'aurai pris trois page rien que pour l'afficher et je voulais pas vous faire peur non plus,
La structure est asser simple met je ne vois pas comment faire.

Si quelqu'un pouvais m'aider, merci.

5 réponses

p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 juil. 2008 à 09:48
moi la premiere solution que je vois c'est de lire ton fichier avec un code php style fopen() puis tu traite ton fichier ligne par ligne dans un while et a chaque fois que tu trouve par exemple l'occurence ["c"] bah tu stocke la valeur qu'il y a derriere grâce à par exemple ereg(). c'est à dire ici Gangrebois...
Il suffit de coder.

p3x
0
Quinquin23 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
24 juil. 2008 à 19:19
Salut,

Je vais chercher dans se sens, merci.

Moi j'avais plutot chercher coter tableau style array, car quand on vois la forme du fichier, on a l'impression que sa ressemble a un array.
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
24 juil. 2008 à 20:41
Travaille avec les expressions régulières pour parser ton fichier, mais si tu ne connais pas ce type de commandes, tu va assez galérer au début. Mais une fois que tu connais le mécanisme, c'est vraiment un régal de travailler avec ! :)

Jete un oeil du coté de preg_* plutot que ereg, qui est déprécié.
Et regarde sur google pour l'aide des expressions régulières, tu trouvera des sites très bon qui t'expliqueront le fonctionnement !

http://www.ReFlectiv.Net
0
Quinquin23 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
30 juil. 2008 à 23:25
Salut,

Desoler de ne pas avoir repondu plutot, j'ai maleuereusement mis se projet personnel de coter pour el moment, met je garde le lien pour pouvoir le reprendre plsu tard.

Un projet plus interesser viens de mettre propose, je ne doute je devrais avoir besoin d'aide pour le realiser, vus que cet la coustruction d'un site web.

Conclusion vous risquer de me revoir, dit si peut, lol.

Je dennais a vous remercie de votre aide, qui m'a envoyer sur de bonne piste je pense, consernant se projet si.

Encore merci, a ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
31 juil. 2008 à 14:32
"dit si peut" aie !

p3x
0
Rejoignez-nous