Reconnaissance des touches

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
-
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012
-
Bonjour, je suis en train de créer un logiciel dont je ne peux pas parler pour mon entreprise et je doit pouvoir reconnaitre les touches que je rentre sur mon clavier ainsi que me les mouvement de ma souris.

Si quelqu'un à une petite idée de comment faire, merci de m'aider.

7 réponses

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012

Utilise si ton entreprise le veut ou le peut Direct Input (direcX)

Stay GREAT forever [  ]
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
1
Salut William51 !

Si tu utilise une WinForm ou du WPF, l'idéal est de t'abonner a l'event Keydown ou KeyPress => http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.uielement.keydown.aspx
C'est super facile d'utilisation
Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011

Si tu utilise une WinForm ou du WPF, l'idéal est de t'abonner a l'event Keydown ou KeyPress
euu si cette evenement est valable uniquement pour ses form ca a aucun interet pour le clavier qui est utiliser pour tout un OS.
Si tu est ciblé que sur ton appli pourquoi pas sinon DirectInput ou API windows (genre hook) pour faire ca.

TeBeCo
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
1
Ok, de toute façon tout dépend de l'utilisation qu'il en fait... Si son application n'est pas DirectX, on peut utiliser DirectInput ou pas ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008

Non, en fait, je dois pourvoir l'exécuté sous n'importe quel systeme d'exploitation windows (95, 98, XP...)

De plus je ne peu pas utiliser de WinForm, c'est un logiciel qui sera lancé en cacher.(sauf dans le systray)
étant donnée que les anciens système sont différent du fait du changment du dos, les API on été modifié et ne peu etre utilisé.

Sinon je ne connait pas le fonctionnement de DirectInput je vais chercher un peu.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008

Je rajoute qu'on est encore à la phase d'étude. c'est le language que nous utiliséons le plus mais si vous en connaissé un autre où cela est possible ben merci de me répondre.
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012

J'ai pas trop compris en quel langage tu allais dev cependant une chose est sur avec directInput (basé sur la techologie directX "le SDK pour faire cour"), tu peut avoir un accès exclusif ou non sur le clavier. Par exemple tu peut (même si c'est pas son utilisation première) faire en sorte de bloquer ctrl+alt+tab (quand je dit bloquer je sous entend que cette action n'entraine rien un retournull même pour windows et pour cause on s'est mis en exclusif). Il faut savoir que directInput interfer directement entre le buffer et la carte graphique (pour la 3D mais sa marche pareil avec le reste, les touche, la souris, etc...).

Je pense que se serai le plus approprié à ta demande au vue que directInput peut tournet sur la plus part des OS microsoft
98,2000,NT,XP,Vista (95 à vérifié je sais plus).

jéspère que mon explication rapide à pu t'aider

Stay GREAT forever [  ]