Requete sur plusieurs date

pascallgagnon Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 20:15
pascallgagnon Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 21:53
Rebonjour TLM!

J'ai une BD access avec une table Agent, une table Cours et une table résultat qui est une table d'intersection.
le truc ces que plusieurs cours demande une requalification a toute les années donc pour un agent et un cours je peut avoir 6 date différente. Je veut faire une requete qui me sort toute les agents qui on besoin de se requalifier peut importe le cours et sans entrer de paramètre.

Voici une requete qui retourne pour un agent et un cours donnée la dernière date ou il faut qu'il se requalifie:

SELECT TOP 1 DateReqal_Cours, Agents.NomPrenom, Résultat.Nom_Cours
FROM Résultat, Agents, CoursBase
WHERE Résultat.Nom_Cours=[Entrer le nom du cours :] And Agents.No_Agent=[Entrer le nom de l'agent :] And Agents.No_Agent=Résultat.No_Agent And CoursBase.Nom_Cours=Résultat.Nom_Cours
ORDER BY DATEDIFF("D",DateReqal_Cours,now());

Cela ne marche pas sans entrer de paramètre et se n'est pas très pratique d'avoir a entrer le nom de l'agent et le nom du cours a chaque fois!!

Si quelqu'un a une idée elle serait bienvenue!

Merci d'avance

pass

2 réponses

crn_c21 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
23 juil. 2008 à 21:47
Peux-tu préciser les champs de chaque table stp?
0
pascallgagnon Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
23 juil. 2008 à 21:53
Ouais je m'excuse pour le manque de précision!!

DateReqal_Cours = est la date de ou la formation expire
Agents.NomPrenom = Nom et prénom de l'agent

CoursBase.Nom_Cours = Le nom du cours
Résultat.Nom_Cours = Le nom du cours dans la table d'intersection (pour faire le lien avec la table cours)

Agents.No_Agent = le numéro de l'agent
Résultat.No_Agent = le numéro de l'agent dans la table d'intersection (pour faire le lien avec la table Agent)

Voilà !
0
Rejoignez-nous