Visual Basic serait il idiot?

dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 23 juil. 2008 à 15:49
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 23 juil. 2008 à 16:10
Visiblement, VB6 ne se laisse pas le temps de faire les update de bases de données. En gros tout seul il plante, mais avec un msgbox "coucou" au milieu il a le temps de finir l'update et donc d'effectuer le refresh sans planter !!

je trouve quand meme ca over louche, donc si quelqu'un a une explication rationelle je suis preneur

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler [javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_cool.gif'); ]

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
23 juil. 2008 à 15:53
Salut,
Il serait utile de montrer un peu plus de code.

La requete UPDATE, la techno utilisée pour te connecter.

Le mode de connection Bref... un peu plus d'indication.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
23 juil. 2008 à 16:10
voila le bout de code. Ca marche comme ca donc te prend pas trop la tete ^^

Dim rst4 As adodb.Recordset
Set rst4 = Adodc2.Recordset

'On decale les numeros

If SousTitre = 0 Then
    Call MoveTo(rst4, GrosTitre + 1)
    Do While Not rst4.EOF
        rst4.Fields("fldgrostitre") = rst4.Fields("fldgrostitre") - 1
        rst4.Update
        rst4.MoveNext
    Loop
Else
    If SSTitre = 0 Then
        Call MoveTo(rst4, GrosTitre, SousTitre + 1)
        Do While Val(LblGrosTitre.Caption) = GrosTitre
            rst4.Fields("fldsoustitre") = rst4.Fields("fldsoustitre") - 1
            rst4.Update
            rst4.MoveNext
        Loop
    Else
        If SSSTitre = 0 Then
            Call MoveTo(rst4, GrosTitre, SousTitre, SSTitre + 1)            Do While Val(LblSousTitre.Caption) SousTitre Or rst4.Fields("fldgrostitre") 0
                rst4.Fields("fldsoussoustitre") = rst4.Fields("fldsoussoustitre") - 1
                rst4.Update
                rst4.MoveNext
            Loop
        Else
            Call MoveTo(rst4, GrosTitre, SousTitre, SSTitre, SSSTitre + 1)            Do While Val(LblSSTitre.Caption) SSTitre Or rst4.Fields("fldgrostitre") 0
                rst4.Fields("fldsousoussoustitre") = rst4.Fields("fldsousousoustitre") - 1
                rst4.Update
                rst4.MoveNext
            Loop
        End If
    End If
End If

rst4.MoveFirst
MsgBox "Chapitre retiré avec succès"
Adodc2.Refresh

Set rst4 = Nothing

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
0
Rejoignez-nous